Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2280 fois

Egypte -

L’Egypte refuse l’entrée du Convoi d’aide pour Gaza Viva Palestina !!

Par

Le gouvernement égyptien a refusé l’entrée du Convoi Viva Palestina, qui transporte de l’aide médicale et humanitaire pour Gaza. Des centaines de tonnes d’aide, dont du matériel médical spécialisé et du lait en poudre pour bébés, sont maintenant stockées dans le port jordanien d’Aqaba, attendant l’autorisation d’entrée en Egypte par le Golfe d’Aqaba.

C’est le consulat d’Egypte à Aqaba qui a donné l’information au convoi international d’environ 150 véhicules et plus de 400 personnes venant de 17 pays, tard la veille de Noël.

Le député britannique George Galloway, qui voyage avec le convoi, a dit : « Nous sommes très tristes que l’Egypte nous refoule le jour de Noël, mais nous espérons qu’ils reconsidèreront leur décision. Le convoi est très déterminé et nous n’allons pas ailleurs qu’à Gaza. »

Le convoi, organisé la Palestine Solidarity Campaign en Grande-Bretagne, a quitté Londres le 6 décembre. Il a traversé sans problème l’Europe, la Turquie, la Syrie et la Jordanie sur sa route pour Gaza.

Il espère entrer à Gaza et forcer les trois ans et demi de blocus israélien illégal de la Bande par le carrefour frontalier de Rafah, le 27 décembre.

Cette date marque le premier anniversaire du début de trois semaines d’attaque israélienne terrestre, aérienne et maritime contre Gaza, qui a fait plus de 1.400 morts palestiniens.

Alice Howard
Viva Palestina UK - Administration Manager
Tel: 07944 512 469
Email: alice@vivapalestina.org
Website: http://www.vivapalestina.org/

Note ISM :

Inondons les autorités égyptiennes de messages de protestation. Demandons la fin du blocus infâme contre la Bande de Gaza, le passage libre du Convoi Viva Palestine et des participants à la Gaza Freedom March. Et dénonçons la collaboration honteuse de l'Egypte avec l'entité sioniste maudite, en particulier la construction d'un nouveau mur d'acier qui va consciencieusement etouffer encore davantage la population palestinienne de la Bande de Gaza.

contact@bureaucultureleg.fr

Ambassade d'Egypte à Paris :
01 53 67 88 30 - Fax : 01 47 23 06 43.
Premier secrétaire : M. Al Naggary : nanaggary@hotmail.com



Source : Viva Palestina

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Viva Palestina

Même date

25 décembre 2009