Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3083 fois

Italie -

L'Estelle a quitté Naples et mis le cap sur Gaza (vidéos)

Par

06.10.2012 - Aujourd'hui samedi à 17h, l'Estelle a levé l'ancre et quitté le quai de Naples pour se diriger vers la Bande de Gaza. Une manifestation qui a rassemblé 2000 participants avait eu lieu plus tôt dans la journée dans le centre de la ville et s'est terminée par un rassemblement sur le quai, où l'équipage de l'Estelle a chargé de la marchandise et mis à jour la paperasse finale. Ce fut une ambiance de fête incomparable. Les gens ont chanté, dansé et applaudi. L'enthousiasme fut à son comble lorsque les autorités portuaires italiennes nous ont permis de lâcher les 300 ballons qui étaient stockés à Athènes depuis l'été dernier.

L'Estelle a quitté Naples et mis le cap sur Gaza (vidéos)

Manifestation de soutien à Gaza et d'au-revoir à l'Estelle à Naples, le 6 octobre 2012
Les autorités napolitaines n'ont pas cédé aux pressions israéliennes d'empêcher l'Estelle de quitter le port. Au cours de notre escale à Naples, elles nous ont fourni une protection maximale. Aucun saboteur n'a pu se frayer un chemin vers notre trois-mats, seuls des centaines de partisans enthousiastes. Même si nous avons fait un long voyage depuis la Baltique nord, et que nous en soyons maintenant à la dernière étape vers la Bande de Gaza, le but n'est pas encore atteint. Le blocus est toujours là. Mais la révolte gronde chaque heure, chaque jour, chaque semaine.
Et il faut qu'elle augmente jusqu'à la levée du blocus !

Dror Freiler, un des membres de l'équipage, salue Naples





Visite guidée de l'Estelle





Sources : Ship to Gaza Sweden, Freedom Flottilla Italia.




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Italie

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

7 octobre 2012