Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3166 fois

Espagne -

L'Estelle est à Barcelone (Catalogne)

Par

Mardi 11 septembre au matin, l’Estelle a accosté à Alicante, sur la côte est de l'Espagne. Elle en ensuite fait escale à Santa Pola, où plusieurs passagers ont embarqué et où le maire de la ville, en délégation, a accueilli les passagers du voilier pour Gaza. Hier dimanche 16, l'Estelle est arrivée à Barcelone, où l'attendait un accueil exceptionnel et 3 jours de manifestations en soutien à Gaza.

L'Estelle est à Barcelone (Catalogne)

A Alicante, une manifestation musicale a accueilli l'équipage à midi, puis une conférence sur la situation à Gaza a eu lieu à 18h, à l'université de la ville. Le soir, un concert de solidarité a eu lieu où se sont produits Carmen Paris, Esmeralda Grao, Toni el Negro et Angel Alfosea.

Le lendemain, l'Estelle a chargé 41 tonnes de ciment, qui viennent s'ajouter aux médicaments, instruments de musique et livres pour enfants que le navire va tenter d'emmener aux Palestiniens de Gaza.

Photo

Hier dimanche 16 septembre, un accueil impressionnant attendait le trois-mâts, pour trois jours de manifestations, informations et concerts en soutien à Gaza.

Photo

Le chanteur Manu Chao est venu exprimer son soutien à Gaza et dénoncer le blocus sioniste criminel (vidéo ci-dessous) et il était sur scène, dimanche soir, avec ses amis de "La Troba Kung'Fu" (photo ci-dessous).

Photo

Pour suivre l'Estelle,
- site officiel (en suédois) Ship to Gaza Sweden
- en Espagne : Rumbo a Gaza, sur Facebook, avec de nombreuses photos.




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Espagne

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

17 septembre 2012