Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3821 fois

Italie -

L'Estelle est à La Spezia, en Italie (MàJ le 2.10 : communiqué de l'équipage de l'Estelle suite aux menaces du gouvernement sioniste)

Par

Le trois-mats Estelle, en route pour Gaza, est arrivé à La Spezia (Ligurie), entre Gènes et Pise le 26 octobre, accueilli par le même enthousiasme rencontré lors des escales en France et en Espagne. Il restera à La Spezia jusqu'au 1er octobre, où sont organisées 6 jours de manifestations culturelles et conférences d'informations et de témoignages sur la situation dans la Bande de Gaza assiégée, affamée et bombardée, avant d'entreprendre la traversée de la Méditerranée, vers Gaza.

L'Estelle est à La Spezia, en Italie (MàJ le 2.10 : communiqué de l'équipage de l'Estelle suite aux menaces du gouvernement sioniste)

Voir les vidéos de l'arrivée de l'Estelle à La Spezia sur le site Freedom Flotilla Italia.

La télévision locale « TeleLiguria Sud » de La Spezia a retransmis la visite qu’elle a faite sur l'Estelle. Elle a interviewé Dror Feiler, responsable de l’expédition et la mère du militant italien assassiné Vittorio GSM Arrigoni, venue participer aux manifestations populaires autour du blocus de Gaza. Par ailleurs, la branche italienne de la « flottille de la liberté » a animé, avec des chants, de la musique et des interventions, les abords de l'Estelle en se produisant sur le pont du bateau.

Le Ministère des Affaires étrangères d'Israël fait pression sur l'UE pour empêcher Estelle d’arriver à Gaza
01/10/2012

« Un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères, repris par des médias israéliens, vient de déclarer qu'Israël a bien été en contact avec les gouvernements respectifs des passagers embarqués à bord de l'Estelle. Il réaffirme qu'aucun navire ne sera autorisé à approcher la bande de Gaza. Ce « rapprochement » n’est pas chiffré dans la déclaration. Cette déclaration est interprétée par l'équipage de l’Estelle prête à appareiller du port de La Spezia, comme une menace à la liberté de circulation dans les eaux de l'UE. Gaza a déjà fait part de son hostilité à l’encontre de cette décision. Nous attendons de nos gouvernements de l'Union européenne qu’ils fassent de même. »

Staffan Graner, chargé des contacts avec les médias en Suède,
Tél: +46703549687


Les manifestations prévues à La Spezia


Photo


Photo

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Italie

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

30 septembre 2012