Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2202 fois

Gaza -

L'Estelle est à mi-chemin de Gaza

Par

Mercredi 5 septembre, l'Estelle passe au large de Lisbonne et est donc à mi-chemin de Gaza. L'équipage signale des vents légers et qu'il a installé une douche d'eau salée sur la plate-forme. Bientôt, l'Estelle sera en Méditerranée !

L'Estelle est à mi-chemin de Gaza

Dans un  climat populaire et festif, les gens se pressaient sur le quai quand l'Estelle s’est amarrée à San Sebastian (Pays basque sud)
Shiptogaza.se

Le 26 août vers 11 h, l'Estelle venant de Douarnenez a accosté à San Sebastian. Sa présence dans le port a été suivie sur la jetée et la promenade par des centaines de drapeaux palestiniens et basques et accompagné par une vingtaine de kayaks et de petits bateaux.

Le trois-mats et son équipage étaient attendus par des dizaines de sympathisants, dont le maire de San Sebastian et l'ambassadeur de Palestine en Espagne, qui leur ont souhaité la bienvenue lors d'un accueil très chaleureux ponctué de prises de parole, de musique et de danse.

Après la réception sur le quai, une manifestation s'est organisée en direction de la mairie, où un drapeau palestinien a été hissé. Puis un déjeuner attendait l'équipage, les militants et sympathisants.

Dans la soirée, un concert de musique palestinienne a été donné à bord de l'Estelle et le lendemain, celui du légendaire chanteur Paco Ibáñez.


Vidéo de l'Estelle dans le port de San Sebastian



De nombreuses vidéos de l'Estelle au Pays Basque ici.



Source : Ship to Gaza Sweden

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Ship to Gaza Sweden

Même date

7 septembre 2012