Envoyer cet article
Ramallah - 20 janvier 2006
Par Katie
À l'entrée du checkpoint de Qalandia, il y a une pancarte avec une grosse fleur qui dit : "L'espoir de nous tous."
L'aberration de cette joyeuse expression devant un checkpoint illégal a été remarquée par l'une de mes amies activistes israéliennes juives.
Elle lui a rappelée le slogan Nazi : "Arbeit Macht Frei", signifiant "le travail vous libérera" qui était installée à l'entrée des camps de concentration en Pologne.
Elle a pensé que ce serait une super action si nous taggions : "Arbeit Macht Frei" sur la pancarte de Qalandia. J'ai donc fabriqué un pochoir et j'ai acheté un bidon de peinture dès que j'ai pû.
Je l'ai rencontrée à Qalandia aujourd'hui et j'ai par hasard rencontré un autre ami activiste juif américain.
Nous avions un peu peur de nous faire arrêter mais il n'y avait aucun soldat en vue et je me sentais un peu exitée comme une gosse qui sait qu' elle est sur le point de faire une grosse bêtise comme manger un pot entier de crême glacée avant le petit déjeuner.
Nous l'avons peint rapidement et avons distribué des tracts en Arabe et en Anglais pour expliquer aux spectateurs ce que nous faisions.
Puis, nous sommes partis sans voir aucune arme des Forces de l'Occupation Israélienne pointée sur nos visages.
Source : www.palsolidarity.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
4 mars 2021
Des milliers de Palestiniens non enregistrés craignent d'être expulsés et séparés de leurs familles4 mars 2021
Entretien du Collectif Palestine Vaincra de Toulouse3 mars 2021
Les organisations terroristes israéliennes prolifèrent dans les colonies de Cisjordanie occupée24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienne11 février 2021
Israël prévoit de construire une nouvelle colonie dans le centre de Jérusalem al-Qods6 février 2021
L'AP déclare que le don "symbolique" de 5.000 vaccins par Israël "ne nous aidera pas"Ramallah
Checkpoints
Katie
20 janvier 2006