Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2301 fois

Cisjordanie occupée -

L'UAWC remporte le Prix Equateur 2014

Par

Ramallah, 11.06.2014 - En compétition avec 1234 organisations venant de 121 pays du monde entier, le travail du Syndicat des Comités Agricoles (UAWC) fait partie des 35 initiatives mondiales récompensées par le Prix Equateur 2014 organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement, à New-York. L'UAWC rejoint ainsi fièrement le réseau des 187 lauréats de ce prix prestigieux.

L'UAWC remporte le Prix Equateur 2014

La Banque de semences de l'UAWC
Représentée par son exceptionnelle Banque nationale pour les semences locales, l'initiative de l'UAWC qui a été primée est révélatrice du service unique que le syndicat offre à la communauté, et de son engagement et de son dévouement sans failles à l'approche stratégique qu'il a adoptée, à savoir la priorité à la réalisation d'un développement durable pour les agriculteurs palestiniens et leurs familles. La Banque de semences de l'UAWC qui a remporté le prix est le premier et seul projet palestinien qui permet le séchage, le traitement et la distribution d'une variété de 36 semences locales pures à plus de 500 premiers agriculteurs palestiniens les plus touchés.

Grâce à cette réalisation remarquable, l'UAWC se voit maintenant accordée l'occasion en or qui la qualifie pour une expansion mondiale et le partage de ses connaissances et de son expertise accumulée au cours de nombreuses années de travail dans le secteur du développement palestinien en général, et avec les collectivités en première ligne en particulier.

Cette réalisation brillante et digne est non seulement un jalon remarquable pour l'UAWC mais le résultat bien méritée qui reconnaît 28 ans de dévouement et d'engagement pour la relance du secteur agricole palestinien et le maintien de l'existence des communautés palestiniennes rurales les plus impactées et marginalisées. Ce succès représente en outre un prix pour la Palestine dans son ensemble, et garantit à l'UAWC une grande opportunité d'étendre ses services à un plus grand nombre d'agriculteurs et de communautés rurales marginalisées.


Note ISM-France : Lire ci-dessous l'article du Courrier Français du 23 mai 2014, suite à la rencontre avec Khaled Hidmi, directeur de l’UAWC, organisée à Poitiers par le Comité poitevin Palestine

Photo



Source : UAWC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Economie

Même auteur

UAWC

Même date

13 juin 2014