Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4190 fois

Palestine occupée -

L'adolescent de Jérusalem blessé par un soldat israélien la semaine dernière est mort de ses blessures

Par

08.09.2014 - Muhammad Abd Al-Majid Sunuqrut, 16 ans, avait été blessé à la tête par une balle caoutchouc-acier tirée par un soldat israélien il y a une semaine ; il est mort de ses blessures dimanche matin 7 septembre. Son père, Abd al-Majid Sunuqrut a déclaré à Ma'an que Muhammad "est mort en martyr ce matin et son corps doit être transporté à l'Institut médico-légal Abu Kabir pour y être autopsié par un médecin palestinien et un avocat."

L'adolescent de Jérusalem blessé par un soldat israélien la semaine dernière est mort de ses blessures

Lundi 1er septembre, les forces israéliennes ont tiré sur Muhammad et l'ont blessé d'une balle en pleine tête alors qu'il se dirigeait vers la mosquée de Wadi Al-Joz pour la prière du soir, tout en discutant sur son portable.

Photo

Victime d'une fracture du crâne, il avait été transporté au Centre médical Hadassah, à Jérusalem pour stopper l'hémorragie et retirer les fragments causés par l'impact de la balle.

Photo

Son père a dit que le jeune se préparait pour la rentrée scolaire lorsque la balle l'a frappé.

Les forces israéliennes ont intensifié la répression de la rébellion des Palestiniens à Jérusalem pendant l'été ; d'après un communiqué du groupe de soutien aux prisonniers Addameer publié fin août, plus de 770 Palestiniens ont été arrêtés au cours des deux derniers mois.

Parallèlement à cette campagne de rafles, les forces ont mené des raids nocturnes à travers la ville, qui ont souvent conduit à des affrontements avec les Palestiniens défendant leur ville contre les envahisseurs.

Photo

Photo

A l'annonce de la mort de Muhammad dimanche, les jeunes Palestiniens ont affronté la répression des forces d'occupation dans le quartier Wadi al-Joz, à l'est de Jérusalem Occupée.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Enfants

Même auteur

Maan News/ISM France

Même date

8 septembre 2014