Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3442 fois

Beit Ommar -

L'armée attaque une manifestation en réponse à la violence des colons (vidéos)

Par

29.10.2011 - Des colons de Karni Tzur ont jeté des pierres sur des manifestants sans armes près de Beit Ummar. En réponse, l'armée israélienne a attaqué la manifestation à coup de grenades lacrymogènes et de grenades à choc. Un photographe de l'AFP a été blessé à la tête par une pierre jetée par des colons et a dû être soigné.

L'armée attaque une manifestation en réponse à la violence des colons (vidéos)

Un groupe important de résidents de Beit Ummar et d'activistes avait rejoint la manifestation hebdomadaire contre le mur. Le groupe est parti du centre du village et a marché vers la grille qui encercle ce qu'on appelle "une zone spéciale de sécurité", située à environ 100m de la colonie illégale voisine de Karni Tzur, construite sur des terres agricoles palestiniennes privées.

Bien que les colons n'aient pas l'autorisation de venir dans cette zone, un groupe d'entre eux était déjà là quand la manifestation est arrivée près de la grille. Ils ont tout de suite attaqué les manifestants à coup de pierres. Ces derniers ont demandé aux soldats de faire partir les colons au lieu d'essayer de disperser les manifestants palestiniens. Les colons sont cependant restés sur les lieux et ont redoublé les jets de pierre. Ils ont touché un soldat, ainsi qu'un photographe de l'AFP qui a été grièvement blessé à la tête et a dû avoir des points de suture. Suite à ces événements, l'armée a encore intensifié son attaque contre la manifestation avec force grenades lacrymogènes et grenades à choc.







Photos sur le site de Palestine Solidarity Project


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Popular struggle coordination committee

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Popular struggle coordination committee

Même date

31 octobre 2011