Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2288 fois

Cisjordanie occupée -

L'armée d'occupation effectue des exercices dans le nord de la Cisjordanie

Par

L'armée israélienne a lancé des exercices militaires à grande échelle dimanche matin à Aqraba, au nord de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée. "Il y a 2 semaines, l'armée israélienne a commencé à rassembler de l'équipement militaire près d'Aqraba, dont une centaine d'unité d'artillerie, des blindés transporteurs de troupes et beaucoup de matériel militaire," a dit à Anadolu Agency un militant local, Hamza Deriah.

L'armée d'occupation effectue des exercices dans le nord de la Cisjordanie

Photo ApaImages et Anadolu Agency
Ces exercices à grande échelle sont les premiers de la sorte à Aqraba, a dit Deriah, qui note que la durée de ces exercices n'est pas claire.

Il a fait également remarquer que les exercices israéliens présagent la destruction des cultures et des champs de blé dans les environs d'Aqraba.

"Ils ont aussi provoqué la panique parmi les citoyens de la région dimanche matin, en particulier parce ce que les exercices ont lieu près d'une zone résidentielle," a-t-il ajouté.

L'armée israélienne a l'habitude de conduire des exercices en Cisjordanie occupée, en particulier dans la Vallée du Jourdain ; ils sont souvent accompagnés du déplacement forcé de dizaines de familles palestiniennes locales à cause de la proximité de leurs maisons avec les sites d'entraînement.

Les Palestiniens redoutent également les munitions non explosées que l'armée d'occupation laisse derrière elle ; de nombreux palestiniens, dont des enfants, en sont morts ces dernières années.

Les médias israéliens ont dit que l'armée avait planifié le même type d'exercices dans la Vallée du Jourdain, et qu'ils dureraient plusieurs jours.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

4 mai 2015