Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2844 fois

Naplouse -

L'armée d'occupation envahit Burin, détient un enfant et arrête un jeune homme

Par

Vers 20h mercredi 26 février, l'armée israélienne a envahi Burin, au sud de Naplouse, et terrifié les habitants. Les soldats ont saccagé plusieurs maisons, détenu Saddam Rustam Tirawi, 15 ans, pendant trois heures et kidnappé Mohammed Mashour Najjar, 21 ans, après l'avoir frappé. Le prétexte avancé par les envahisseurs était la recherche des jeunes qui ont défendu leur école contre une attaque de l'armée et une tentative d'invasion la semaine dernière (1) (2). Ils ont terrorisé les habitants et les enfants en surgissant dans les maisons et en tirant des bombes assourdissantes.

L'armée d'occupation envahit Burin, détient un enfant et arrête un jeune homme

Le village de Burin, qui est encerclé par les colonies illégales de Yitzhar et Bracha, est la cible du terrorisme quotidien de l'armée et des colons. L'année dernière, le village a perdu plus de 1400 oliviers et 500 amandiers dans des attaques des colons.

L'arrestation de Mohammed porte à 15 le nombre de villageois actuellement détenus dans les prisons israéliennes, dont beaucoup sont gérées par des entreprises comme G4S, société de sécurité anglo-néerlandaise. Nous demandons à nos amis et sympathisants internationaux de rejoindre le mouvement palestinien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) d'Israël-Apartheid. C'est une façon tangible d'aider à faire la différence, face aux gouvernements complices des crimes de guerre d'Israël.

Comme les activistes de SFP et des habitants de Naplouse, qui vous demandent de boycotter Israël-Apartheid, dites "NON" aux produits dont le code-barre est 729.





Voir les photos de l'invasion d'hier soir ici


(1) http://solidaritymovementsfp.wordpress.com/2014/02/19/190214-israeli-army-attack-burin-boys-school/
(2) http://solidaritymovementsfp.wordpress.com/2014/02/20/200214-burin-boys-school-attacked-by-the-army-for-the-second-day-running/


Source : SFP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Invasions

Même auteur

Solidarity Movement for a Free Palestine

Même date

27 février 2014