Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2013 fois

Jérusalem -

L'armée d'occupation envahit le camp de réfugiés de Shufat : 43 blessés

Par




Mercredi 2 décembre, au moins 43 Palestiniens ont été blessés à balles réelles, balles caoutchouc-acier et grenades lacrymogènes par des tirs des forces israéliennes d'occupation sur les habitants du camp de réfugiés de Shufat, au nord de Jérusalem occupée. Les sources médicales palestiniennes ont dénombré 13 blessés par balles et au moins 30 par l'inhalation des gaz lacrymogènes.

L'armée d'occupation envahit le camp de réfugiés de Shufat : 43 blessés

L'explosion de la maison, au coeur du camp de réfugiés d'al-Shufat, qui a endommagé les maisons voisines (photo Ramallah City)
Des affrontements violents ont opposé les jeunes palestiniens aux forces de l'occupation qui ont donné l'assaut au camp (une horde de 1200 policiers et soldats, qu'on voit arriver à pied sur la vidéo ci-dessous) pour raser la maison du martyr palestinien Ibrahim al-Akkari, dans une mesure de punition collective qui s'apparente à un crime de guerre.



Le 5 novembre 2014, Ibrahim al-Akkari, 38 ans, père de 5 enfants, était tombé en martyr après avoir mené une action de résistance à la voiture bélier contre un groupe de colons, à un arrêt du tramway dans le quartier Sheikh Jarrah, à l'est de Jérusalem occupée.

Les amis et soutiens de la famille al-Akkari se sont mobilisés et quelques heures après la démolition de leur maison, les membres de la famille s'installaient dans un nouveau domicile, qu'on peut visiter ici.


Sources : PIC, Maan News

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

3 décembre 2015