Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3483 fois

Jérusalem -

L'armée d'occupation et des agents infiltrés israéliens envahissent l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa (vidéos)

Par

Des dizaines de soldats et des officiers clandestins ont pris d'assaut, ce lundi matin, les cours de la mosquée al-Aqsa en passant par la porte al-Magharba ; pour le deuxième jour consécutif, ils ont attaqué les fidèles palestiniens avant de fermer la mosquée al-Qibli (1), en préparation d'une visite du lieu saint par des hordes d'extrémistes israéliens.

L'armée d'occupation et des agents infiltrés israéliens envahissent l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa (vidéos)

Source photo : QudsN
Les soldats et les officiers clandestins ont fait sortir, par la force, tous les fidèles palestiniens, de la mosquée et des cours, en plus d'agresser et de blesser nombre d'entre eux.

L'armée d'occupation a chassé les fidèles de la mosquée al-Qibli et l'a fermée avec des chaines.

Les soldats ont également tiré sur les Palestiniens à coups de grenades, et certains ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes, pendant que d'autres lançaient des pierres contre les envahisseurs.

L'Agence de presse Ma'an a cité le Sheikh Azzam Khatib, chef du Département du Waqf et des dotations de Jérusalem, qui a déclaré que les invasions avaient été menées sous les ordres directs du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a ré-autorisé ces visites provocantes.

D'après Khatib, la police a affirmé à minuit que la Porte al-Magharba, comme les années précédentes, ne serait pas ouverte aux colons ou aux touristes étrangers pendant les 10 derniers jours du mois sacré de Ramadan, mais Netanyahu a autorisé leur entrée.

"La Mosquée Al-Aqsa était calme, et tout allait bien jusqu'à 9h ce matin, quand soudain la police a ouvert la Porte al-Magharba et a permis aux colons d'entrer," a expliqué Khatib. "Les soldats et la police ont encerclé les fidèles et ont agressé beaucoup d'entre eux."

Dimanche, l'armée et la police israéliennes ont attaqué de nombreux fidèles palestiniens et internationaux. Deux Britanniques ont été expulsés du pays après avoir été arrêtés dans la cour de la mosquée par la police. Il s'agit de Mohammad Froukh and Julfan Heidjan.

(1) La Mosquée Qibli, n’est pas la Mosquée Al Aqsa, mais en fait partie intégrante. Elle se situe au sud de la Mosquée Al Aqsa, face à La Mecque, d’où elle tire son nom (Qibli). Elle fut construite sous le règne du Calife Al Walid Ibn Abd Al Malik (705-715). Initialement, la Mosquée Qibli comporté 15 allées et donc 15 portes en façade, cependant, suite aux nombreux tremblements de terre que connut la ville d’Al Quds (Jérusalem), celle-ci fût restaurée avec 7 allées, et donc 7 portes. La Mosquée Qibli est actuellement composée d’une grande allée centrale, avec trois autres allées de chaque côté. (source).


Vidéos :
La police de l'occupation essaie de chasser les Palestiniens de l'Esplanade.


Depuis l'intérieur d'Al-Aqsa, pendant une attaque de l'armée du régime sioniste



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

IMEMC