Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2909 fois

Vallée du Jourdain -

L'armée d'occupation prend une nouvelle fois la Vallée du Jourdain pour un terrain militaire

Par

Depuis 3 jours, les forces d'occupation se livrent à des exercices militaires de grande ampleur dans la Vallée du Jourdain. Farhia, un militant de JVS, a dit que c'est "l'entrainement militaire le plus important que j'ai vu de toute ma vie." Nat, l'une des bénévole et ancienne membre de l'ANC, a dit : "C'est ce que j'ai ressenti comme étant le plus proche de la guerre réelle. Je trouve que c'est à la fois effrayant et intimidant - l'aspect létal et imposant de toute cette artillerie, avec le bruit affreux des chenilles des chars sur le sol. Les fusils sur les chars semblent absolument énormes."

L'armée d'occupation prend une nouvelle fois la Vallée du Jourdain pour un terrain militaire

Nous demandons à tous nos supporters internationaux de :
- nous suivre sur twitter, à @jvsolidarity pour avoir les mises à jour régulières sur la situation,
- partager les informations sur la situation aussi largement que possible,
- venir dans la Vallée du Jourdain si vous êtes en Palestine,
- écrire à vos députés pour leur demander de soutenir l'appel adressé par les organisations palestiniennes à l'Union Européenne et aux Etats membres de "Agir maintenant contre l'entraînement militaire israélien".

Des communautés ont été obligées de quitter leurs maisons - pour la plupart d'entre elles jusqu'à jeudi. Il s'agit de :
- 18 familles de Humsa
- 30 familles de Hammamaat al Maleh
- 5 familles de Frush Beit Dejan
- 13 familles de Ibziq.

Les forces d'occupation n'ont proposé à ces familles ni soutien ni endroit où aller. JVS a commencé à leur rendre visite le 4 mai, avec de la nourriture.

Elles ont dit à des familles de Al-Hadidiya qu'elles peuvent avoir à bouger si l'armée vient et leur donne comme instruction de le faire, mais on ne leur a remis aucun papier, et nous pensons que des familles de Ras ar Ahmar peuvent elles aussi être obligées de partir.

C'est une période de l'année particulièrement importante pour ces communautés agricoles.

Leur principal revenu vient de l'élevage de brebis et la saison de l'agnelage a commencé. Un agneau né dans un abri inadéquat meurt. Les jeunes sont vulnérables, et les brebis qui n'ont pas encore mis bas peuvent être affectées par les déplacements et par le manque de nourriture et d'eau.

De nombreux fermiers cultivent et cette année, les cultures de blé sont les plus belles depuis 20 ans à cause des pluies abondantes de cet hiver. Les gens ont dû récolter autant de blé que possible dans les jours qui ont précédé le début des exercices militaires, même s'il n'était pas tout à fait mur, de peur qu'il soit détruit si des balles réelles utilisées pendant l'entraînement ne déclenchent des incendies sur les collines - des feux qui se propageraient rapidement aux plantes sèches avec le vent.

L'inquiétude au sujet des incendies est justifiée. Récemment, les forces d'occupation ont lancé un feu sur une colline près de Humsa, et le 4 mai, 5.000 dunums (500 hectares) ont brulé près de Al-Hadidiya.

Merci pour votre soutien.

Pour plus de détails, images, vidéos et informations, visitez notre site : www.jordanvalleysolidarity.org

Source : Valley Jordan Solidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique