Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4390 fois

Hébron -

L'armée de l'occupant israélien arrête une mère palestinienne et son bébé de 18 mois lors d'une manifestation au sud d'Al-Khalil/Hébron (vidéo)

Par

Samedi 19 janvier, les forces israéliennes d'occupation ont arrêté au moins 14 personnes qui manifestaient pacifiquement dans les collines du sud d'Al-Khalil/Hébron. Le porte-parole du Comité populaire, Rateb Jabour, a rapporté que des fermiers du secteur et des activistes s’étaient rassemblés pour protester contre l’annonce faite par les autorités des voleurs sionistes de faire main basse sur une zone appelée Um Al-Arayes. Les soldats de l'occupation ont réprimé la marche de protestation et arrêté une quinzaine de personnes. Parmi elles Ismail Awad, 32 ans, sa femme Rima, 31 ans, et leur petite fille de 18 mois, son frère Saed, ses soeurs Bushra, 22 ans, et Shurouq Jabareen, 25 ans, ainsi que Rima Jameel Awad, 54 ans, Bassam Jabareen, 45 ans, Khalil Awad Zein, 65 ans, et Yousef Awad, la cinquantaine.

L'armée de l'occupant israélien arrête une mère palestinienne et son bébé de 18 mois lors d'une manifestation au sud d'Al-Khalil/Hébron (vidéo)

A son habitude, l'armée d'occupation a décrété que les manifestants avaient pénétré dans une zone militaire fermée, alors qu'ils se trouvaient tout simplement sur leurs terres, et qu'ils protestaient contre leur vol, après une manifestation, la veille, pour les mêmes motifs, un peu plus loin, à côté de Susiya.

Neri Ramati, l'avocat de Rima Ismail Awad, la jeune femme arrêtée avec son bébé, a indiqué lundi 21 janvier qu'elle allait comparaître pour agression contre des officiers militaires. Elle a été libérée sous caution dimanche matin 20 janvier. Son bébé avait été relaché samedi soir.



De nombreuses photos de l'attaque des citoyens palestiniens ici.

Sources : Occupied Palestine, 19/01/2013, Ma'an News, 22/01/2013.

Traduction : CR pour ISM.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

ISM-France

Même date

23 janvier 2013