Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1546 fois

Cisjordanie -

L'armée israélienne attaque plusieurs manifestations en Cisjordanie et blesse 55 civils

Par

Des centaines de palestiniens ont manifesté dans plusieurs villes de Cisjordanie lundi contre les attaques de l'armée israélienne dans la Bande de Gaza ; les troupes israéliennes ont attaqué ces manifestations et ont blessé 55 civils.
Les manifestations ont eu lieu à Jérusalem, Bethléem, Hébron et Ramallah.

Pas de greffon vidéo disponible...

A Jérusalem les manifestations ont été organisées dans la vieille ville, et sur la route principale reliant la ville de Jérusalem et la ville de Ramallah, les jeunes locaux ont fermé la route en protestation.

L'armée israélienne et la police ont attaqué les manifestants et ont ouvert le feu , blessant 50 palestiniens selon les sources médicales sur place.

Pendant ce temps, 5 jeunes palestiniens ont été légèrement blessés par un tir de l'armée israélienne dans des manifestations similaires organisées dans la ville de Hébron au sud de la Cisjordanie .

Au cours du week-end, l'armée israélienne a tué deux jeunes palestiniens dans la ville de Ramallah au centre de la Cisjordanie alors qu'ils protestaient contre les attaques israéliennes à Gaza.

Lundi après-midi le nombre de décès à Gaza s'élève à 325 tués, avec 1500 blessés, dont 200 dans un état critique à cause de l'offensive militaire israélienne en cours dans la région côtière.




L'armée israélienne blesse 20 civils à Hébron pendant plusieurs manifestations contre les attaques à Gaza


A Hébron, les sources médicales ont rapporté que 20 civils palestiniens ont été blessés dimanche pendant des manifestations dans la ville de Hébron au sud de la Cisjordanie .

Les manifestations ont été organisées contre les attaques continues d'Israël sur Gaza, qui ont commencé samedi matin et ont fait jusqu'à maintenant 286 palestiniens tués et au moins 900 autres blessés.

Les médecins de l'hôpital gouvernemental de Hébron ont dit aux médias que les blessures ont été causées, pour la plus grande partie, par les balles acier-caoutchouc de l'armée israélienne et par les gaz lacrymogènes.

Les sources ont dit que la plupart des manifestations ont eu lieu dans la vieille ville de Hébron et dans les villages voisins.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

29 décembre 2008