Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1707 fois

Hébron -

L’armée israélienne autorise les colons à voler les olives palestiniennes à Hébron

Par

A 16h20 le 30 octobre, les militants internationaux des Droits de l’Homme ont remarqué qu’au passage de Tel Rumeida, les colons israéliens de cette colonie cueillaient des olives près du poste de police proche de la colonie. Ces oliviers appartiennent à la famille Abu Hekel, qui devait commencer la récolte le lendemain.
Une décision de la Cour israélienne existe qui stipule que les propriétés des Palestiniens doivent être protégées par l’armée ou la police israéliennes et qu’ils doivent pouvoir récolter leurs olives en toute sécurité.

Un militant s’est approché des soldats au passage et a attiré leur attention sur les garçons israéliens qui étaient dans l’arbre et des femmes à côté. Les garçons, à l’aide d’un bâton, frappaient les branches de l’arbre et les femmes ramassaient les olives sur le sol.

Un soldat, qui parlait peu anglais et pas du tout l’arabe, a semblé comprendre ce qui se passait. Il a contacté le soldat qui se trouvait près des colons. Celui-ci a parlé aux colons, qui n’en n’ont tenu aucun compte et ont continué à voler les olives. Les militants ont insisté et le soldat au passage a continué à téléphoner.

Après une quinzaine de minutes, d’autres soldats sont arrivés, suivis par une jeep de la police israélienne. Les jeunes colons sont descendus de l’arbre et une femme colon a traversé la rue, est allée chercher, dans la colonie, d’autres femmes et enfants et ils sont tous revenus près des oliviers.

En dépit de la présence d’un soldat, le vol d’olives a continué et au moins une femme a réussi à en emporter. Alors un officier et un soldat israéliens sont arrivés, suivis d’une jeep de la police, d’un véhicule de l’armée et d’une troisième jeep.

Trois voitures conduites par des Juifs ont grimpé la colline et se sont garées. Huit juifs orthodoxes sont arrivés à pied de la colonie et se sont dirigés vers la colonie Beit Hadasa. Il est difficile de dire s’ils ont pris part au vol des olives ou non.

En définitive, il y avait là huit policiers israéliens, policiers des frontières et soldats. Ils ont obtenu petit à petit que les colons israéliens remontent à la colonie. Les colons ont emporté avec eux les olives ramassées. Un vol manifeste.

Les colons israéliens ont crié des slogans devant la colonie pendant une dizaine de minutes. Ensuite, des enfants colons ont été emmenés. Apparemment, on les avait amenés à la colonie Tel Rumeida pour participer à cette action illégale.

Les jeunes israéliens en dessous de 12 ans ne peuvent pas être arrêtés, quoiqu’ils fassent et les parents et les adultes qui les supervisent dans de telles actions ne sont pas considérés comme responsables

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

Mary

Même date

2 novembre 2006