Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 937 fois

Gaza -

L’armée israélienne blesse trois Palestiniennes à Gaza (vidéo)

Par

Mardi après-midi, les soldats israéliens ont tiré sur trois Palestiniennes et blessé des dizaines d’autres par l’inhalation de gaz lacrymogènes pendant la manifestation des femmes sur les terres palestiniennes, près de la clôture israélienne, à l’est de Gaza-ville.

L’armée israélienne blesse trois Palestiniennes à Gaza (vidéo)

[Adel Hana/The Associated Press]
Les soldats repliés dans leurs postes de tir à plusieurs centaines de mètres, ont tiré cinq salves de balles réelles et des dizaines de grenades lacrymogènes à haute vélocité, blessant trois femmes et provoquant des asphyxies à des dizaines d’autres à cause des gaz.

Les secouristes ont prodigué les soins de première urgence aux blessées et ont transporté les trois blessées par balle au Centre médical Shifa, à l’ouest de Gaza-ville.

Photo

L’attaque israélienne a eu lieu après que des milliers de femmes ont marché pacifiquement sur les terres palestiniennes, près de la clôture, brandissant des drapeaux palestiniens et chantant contre « le deal du siècle » de Trump, qui dépouille les Palestiniens de leurs droits fondamentaux de liberté et d’indépendance, dont le Droit au Retour de tous les réfugiés.

L’accord retire également Jérusalem Occupée de tout futur « accord de paix » après que le président des Etats-Unis ait officiellement reconnu la ville comme « la capitale unifiée d’Israël », en violation flagrante du Droit international, et de nombreuses résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de Sécurité des Nations Unies.


Une vidéo montre l'impressionnante mobilisation des Palestiniennes de Gaza.




Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

IMEMC