Envoyer cet article
Gaza - 4 juillet 2018
Par IMEMC
Mardi après-midi, les soldats israéliens ont tiré sur trois Palestiniennes et blessé des dizaines d’autres par l’inhalation de gaz lacrymogènes pendant la manifestation des femmes sur les terres palestiniennes, près de la clôture israélienne, à l’est de Gaza-ville.
[Adel Hana/The Associated Press]
Les soldats repliés dans leurs postes de tir à plusieurs centaines de mètres, ont tiré cinq salves de balles réelles et des dizaines de grenades lacrymogènes à haute vélocité, blessant trois femmes et provoquant des asphyxies à des dizaines d’autres à cause des gaz.
Les secouristes ont prodigué les soins de première urgence aux blessées et ont transporté les trois blessées par balle au Centre médical Shifa, à l’ouest de Gaza-ville.
L’attaque israélienne a eu lieu après que des milliers de femmes ont marché pacifiquement sur les terres palestiniennes, près de la clôture, brandissant des drapeaux palestiniens et chantant contre « le deal du siècle » de Trump, qui dépouille les Palestiniens de leurs droits fondamentaux de liberté et d’indépendance, dont le Droit au Retour de tous les réfugiés.
L’accord retire également Jérusalem Occupée de tout futur « accord de paix » après que le président des Etats-Unis ait officiellement reconnu la ville comme « la capitale unifiée d’Israël », en violation flagrante du Droit international, et de nombreuses résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Une vidéo montre l'impressionnante mobilisation des Palestiniennes de Gaza.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
17 janvier 2021
Coincée entre le Covid et les colons : Comment une école de Cisjordanie lutte pour survivre (vidéo)14 janvier 2021
En direct de Gaza - Bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ce mercredi 13 janvier 202110 janvier 2021
En termes de terrorisme colonial et d'expansion des colonies, 2020 a été la pire année pour les Palestiniens6 janvier 2021
Un jeune homme paralysé après que les forces israéliennes lui ont tiré dans le cou, totalement dépendant d’un respirateur artificiel1 janvier 2021
Bonjour de la Palestine occupée, bonjour de Gaza la vie Les amis, les solidaires partout dans le monde : Bonne année 2021, excellentes fêtes30 décembre 2020
Exercice militaire conjoint de la Résistance. Les drones palestiniens survolent l’enclave26 décembre 2020
Le jour de Noël... "Israël" frappe l'hôpital pour enfants de Gaza, entre autres cibles15 décembre 2020
« Nous étions armés, nous avons détruit sa cuisine et nous sommes partis. »8 décembre 2020
L’ex-détenu AlAkhras : « J’ai appris du Hezbollah de refuser de négocier avec l’occupation »8 décembre 2020
Israël va saisir de grandes étendues de terres palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée pour l’expansion de la colonie illégale YitzharGaza
Résistances
IMEMC