Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2892 fois

Jérusalem -

L'armée israélienne d'occupation démolit une muraille historique construite il y a 491 ans à Jérusalem

Par

Sheikh Mohamed Hussein, le Mufti de Jérusalem et de la Palestine, a dénoncé avec force les forces israéliennes d'occupation qui ont démoli une muraille archéologique islamique adjacente à la fontaine du Sultan Suleiman al-Qanoni, à l'extérieur de Bab Al-Khalil (Porte de Jaffa) à Jérusalem occupée, muraille construite il y a 491 ans.

L'armée israélienne d'occupation démolit une muraille historique construite il y a 491 ans à Jérusalem


Bab Al-Khalil, de nuit

Sheikh Hussein a confirmé que l'attaque d'un tel monument fait partie du projet des forces israéliennes d'occupation de judaïser les lieux de culte et les antiquités islamiques, soulignant que les FIO ont installé quelques pierres juives dans le secteur pour essayer de cacher les monuments et antiquités islamiques, prélude au gommage de l'histoire de la ville sainte et de son caractère islamique.

Le Mufti a également révélé que les FIO poursuivent des travaux de démolition contre des antiquités de l'ère des Omeyyades et des fouilles dans la rue qui mène à Bab Magharba (Porte des Immondices), et d'autres attaques sur des antiquités islamiques, appelant l'Isesco et l'Unesco à prendre leurs responsabilités de protection des antiquités islamiques et historiques à Jérusalem occupée.

De son côté, Tayseer Al-Tamimi, chef de la justice en Palestine, a fustigé les dirigeants, officiels et savants arabes, qui préfèrent rester silencieux et inconscients devant les coups portés à Jérusalem occupée, en particulier après que les FIO aient annoncé officiellement l'ouverture d'une synagogue sous la Mosquée Al Aqsa.

Tamimi a souligné que Jérusalem n'est plus une préoccupation, ni à l'ordre du jour, des Musulmans et des non-Musulmans, ajoutant que cette amnésie envers Jérusalem encourage les FIO à poursuivre leurs projets.

Le Chef de la Justice a révélé l'existence de plus de 70 avant-postes coloniaux à l'intérieur de la vieille ville de Jérusalem occupée, qui n'excède pas un kilomètre carré.

Dans le même contexte, Mohamed Al-Agha, Ministre du Tourisme dans le gouvernement intérimaire, a accusé, mercredi dans un communiqué reçu par le Centre Palestinien d'Information, que les FIO continuent d'empêcher des milliers de Palestiniens d'aller prier à la Mosquée Al-Aqsa, sous le prétexte des fêtes juives.

Agha a également condamné les actes barbares des colons israéliens escortés par les troupes des FIO à Jérusalem occupée, qui profanent les rues et les ruelles en organisant des marches de provocation et en attaquant les propriétaires palestiniens des boutiques.

Le Ministre a aussi déclaré que les troupes des FIO continuent de se renforcer aux points de passage et checkpoints militaires, sur les principales entrées à Jérusalem occupée, et qu'ils installent des douzaines de barrières pour fouiller et détenir les Palestiniens jérusalémites.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 octobre 2007