Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1162 fois

Bilin -

L'armée israélienne envahit Bil'in et impose le couvre-feu à Saffa

Par

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Dimanche, le 26 juin, les villages de Bil'in et Saffa ont été envahis par l'armée israélienne, et le couvre-feu a imposé sur les habitants du village de Saffa.
Des barrages routiers ont été placés entre les deux villages, et un autre barrage routier empêchait toute entrée dans le village depuis de Ramallah
Le village de Bil'in a organisé des manifestations non-violentes contre la Barrière qui est construite sur leur terre depuis plusieurs mois maintenant.

L'armée israélienne envahit Bil'in et impose le couvre-feu à Saffa


Tracé du Mur de Ségrégation dans les villages de Bil'in et de Saffa. Carte ARIJ - (voir un agrandissement de la photo)

Le village entier a souffert de nombreuses incursions de l'armée israélienne pour leur persistance dans la résistance non-violente.


Le commandant de l'armée dans la région, le lieutenant colonel Tzachi Segev a été récemment cité dans Haaretz pour ses propos :

"Plus les actions contre la barrière seront fortes, plus nos opérations le seront. Nous nous réservons le droit d'entrer dans le village à n'importe quelle heure...
Parfois, il n'y a aucun moyen d'échapper à la punition collective, même si elle a un impact négatif.
La punition collective est le bouclage, l'interdiction aux gens d'entrer dans un village, en bloquant la route Bilin-Safa (en faisant référence au village voisin) comme moyen de pression si le village ne se comporte pas correctement
."
(Meron Rappaport – Le Remède Gandhi).


Toutes les formes de punition collective sont illégales en vertu de la Quatrième Convention de Genève.


En savoir plus sur le Mur dans la région de Bil'in et Saffa

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

26 juin 2005