Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3580 fois

Qalqilia -

L'armée israélienne envahit une nouvelle fois Azzoun et tire sur des jeunes sans défense

Par

Lors de la récente invasion de l'armée israélienne dans le village d'Azzoun, deux garçons ont été grièvement blessés par balles réelles.
Mohamed Faisel Sleem a d'abord été blessé à la jambe, puis, alors qu'il était allongé au sol, sans défense et sans armes, il a reçu une autre balle dans la jambe, tirée presque à bout portant.
Environ cinq minutes plus tard, les forces israéliennes ont tiré dans chaque jambe d'Othman Mohamed Radwan

L'armée israélienne envahit une nouvelle fois Azzoun et tire sur des jeunes sans défense


Vendredi 4 janvier 2007, une dizaine de jeeps et des véhicules blindés de transports de troupes de l'armée israélienne sont entrés dans le village d'Azzoun près de Qalqilya. Les forces d'occupation sont restées dans le village toute la journée, en tirant des bombes assourdissantes.

Le lendemain vers 10h, l'armée israélienne est revenue dans le village pour y imposer un couvre-feu et tirer des bombes assourdissantes, du gaz lacrymogène et des balles réelles.

Peu avant midi, par des soldats israéliens circulant dans une jeep blindée ont tiré sur Faisel Sleem et Mohamed Othman Mohamed Radwan (deux adolescents du village) sur la place du village.



Mohamed Faisel Sleem a d'abord été blessé à la jambe, puis, alors qu'il était allongé au sol sans défense et sans armes, il a reçu une nouvelle balle dans la jambe tirée presque à bout portant.

Environ cinq minutes plus tard, les forces israéliennes ont tiré dans chacune des jambes d'un autre garçon non armé, Othman Mohamed Radwan. Les deux garçons sont actuellement à l'hôpital de Naplouse où ils se remettent des blessures par balle.

L'armée israélienne est encore revenue dans le village cette nuit-là.

Trois militants qui sont arrivés dimanche à Azzoun ont vu les soldats israéliens tirer des bombes assourdissantes alors que les jeunes enfants quittaient l'école.

Ce n'est que la dernière d'une série d'invasions dans le village par l'armée israélienne qui ont fait beaucoup de blessés parmi les enfants.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

8 janvier 2008