Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1422 fois

Hébron -

L'armée israélienne ne fait pas appliquer la décision de la Haute Cour à Susiya

Par

Mercredi après-midi les bergers de la région de Qawawis étaient dehors à faire paître leurs moutons. A environ 4 heures on a tiré deux fois depuis la colonie de Susiya sur les Palestiniens. Heureusement personne n'a été touché.

La police et l'armée ont été contactées, mais il leur a fallu plus d'une demi-heure pour venir même si la base de l'armée est à cinq minutes.

Quand ils sont enfin arrivés, leur plus grand souci était la légalité de la présence internationale et non l’incident du tir et aucune enquête n’a été faite dans la colonie.
Il y a eu beaucoup d'attaques de colons contre les palestiniens à Susiya. C'est à côté de la route 317, près des serres des colons et devant la colonie de Susiya. La terre est divisée en trois zones militaires, la partie haute de la colline est classée zone militaire fermée, en principe pour tous les civils, avec la partie la plus plate de la zone qui borde la route qui est zone militaire A et B où seuls les palestiniens ont le droit d'entrer.

Il y a une partie entre la zone A et B, que le colon Moshe Dutch a volée il y a un an et où il cultive des raisins, et maintenant les colons sont les seuls à pouvoir y entrer.

Le 24 septembre la Haute Cour de Jérusalem a débattu de la question de cette terre particulière. Les Rabbins pour les Droits de l'Homme avaient le cas devant la cour à cause des nombreuses attaques violentes des colons et parce que l'armée ordonne régulièrement aux Palestiniens de quitter la terre en dépit de leur propre accord sur les zones déclarées militaires.

La Haute Cour a décidé que durant les 40 prochains jours les militaires et la police doivent prouver qu'ils permettent aux Palestiniens d'entrer sur leur terre et qu'ils les protègent contre les attaques des colons.
Depuis cette décision de la Haute Cour, l'armée a ordonné aux Palestiniens de quitter leur terre et les colons ont harcelé les Palestiniens et leurs moutons sur la terre où seuls les Palestiniens sont autorisés.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

13 octobre 2008