Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1448 fois

Jérusalem -

L’armée israélienne prépare la démolition du village de Khan al-Ahmar

Par

02.07.2018 - Des employés de l'administration civile de l'armée d'occupation israélienne accompagnés de policiers ont envahi dimanche le village bédouin Jahhalin de Khan al-Ahmar, balayé la zone et pris des mesures en prélude à sa démolition après que la haute cour de justice ait donné son feu vert.

L’armée israélienne prépare la démolition du village de Khan al-Ahmar

Les résidents locaux ont dit craindre que des soldats israéliens viennent avec des bulldozers détruire leur village la nuit.

Des habitants ont dit à B'Tselem, un groupe de défense des droits humains, qu'un policier leur avait dit qu'ils seraient évacués par la force s'ils refusaient de partir volontairement.

Le 24 mai dernier, suite à une longue bataille juridique, les juges israéliens de la Haute Cour ont autorisé l'administration civile à démolir les maisons et la seule école du village sous le prétexte de constructions non autorisées, et à évacuer de force les habitants vers le village d'al-Jabel. une zone située près de la décharge d'Abu Dis que les autorités israéliennes ont affectée à l’installation permanente des Bédouins al-Jahhalin, réfugiés du Néguev qui ont vécu dans la région depuis leur déplacement par l'armée israélienne en 1967.

Au fil des ans, Israël a refusé de reconnaître les communautés bédouines al-Jahhalin ou de leur accorder des permis de construire.
_______

Sur la page Facebook de Jahalin Solidarity, vidéo filmée hier 1er juillet à la mi-journée par un militant de B’Tselem. On y voit des employés de l’administration civile israélienne préparer l’accès à Khan al-Amar pour les bulldozers.




Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 juillet 2018