Envoyer cet article
Jérusalem - 2 juillet 2018
Par Palestine Info
02.07.2018 - Des employés de l'administration civile de l'armée d'occupation israélienne accompagnés de policiers ont envahi dimanche le village bédouin Jahhalin de Khan al-Ahmar, balayé la zone et pris des mesures en prélude à sa démolition après que la haute cour de justice ait donné son feu vert.
Les résidents locaux ont dit craindre que des soldats israéliens viennent avec des bulldozers détruire leur village la nuit.
Des habitants ont dit à B'Tselem, un groupe de défense des droits humains, qu'un policier leur avait dit qu'ils seraient évacués par la force s'ils refusaient de partir volontairement.
Le 24 mai dernier, suite à une longue bataille juridique, les juges israéliens de la Haute Cour ont autorisé l'administration civile à démolir les maisons et la seule école du village sous le prétexte de constructions non autorisées, et à évacuer de force les habitants vers le village d'al-Jabel. une zone située près de la décharge d'Abu Dis que les autorités israéliennes ont affectée à l’installation permanente des Bédouins al-Jahhalin, réfugiés du Néguev qui ont vécu dans la région depuis leur déplacement par l'armée israélienne en 1967.
Au fil des ans, Israël a refusé de reconnaître les communautés bédouines al-Jahhalin ou de leur accorder des permis de construire.
_______
Sur la page Facebook de Jahalin Solidarity, vidéo filmée hier 1er juillet à la mi-journée par un militant de B’Tselem. On y voit des employés de l’administration civile israélienne préparer l’accès à Khan al-Amar pour les bulldozers.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
19 avril 2021
Après avoir interdit leur conférence de presse, les forces d'occupation arrêtent 3 candidats de Jérusalem aux élections palestiniennes19 avril 2021
Le Hamas demande à la communauté internationale de faire pression sur Israël pour qu'il libère ses membres19 avril 2021
Les frères Shamasneh entrent dans leur 29ème année de détention en Israël16 avril 2021
La deuxième vague de Covid-19 a frappé la bande de Gaza avec un effet dévastateur10 avril 2021
Une séance d'animation et de soutien psychologique pour les enfants de Rafah (vidéo)31 mars 2021
Dernière minute 16h : Majd Barbar a quitté le poste de police et est rentré chez lui. Israël ré-arrête un prisonnier palestinien le lendemain de sa libération (vidéos)27 mars 2021
Un député LREM demande la dissolution du Collectif Palestine Vaincra auprès de Gérald Darmanin27 mars 2021
Le cheikh Omar Barghouti meurt du COVID-19 à l'âge de 67 ans25 mars 2021
Un nouveau crime de nettoyage ethnique à venir dans le quartier d'Al-Bustan à Jérusalem23 mars 2021
Déclaration contre l’islamophobie et la loi sur le séparatisme FUIQP, 21 mars 2021 Place de la République, ParisJérusalem
Nettoyage ethnique
Palestine Info
2 juillet 2018