Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1872 fois

Bilin -

L'armée israélienne refuse de soigner un journaliste Palestinien détenu

Par

Le juge a ordonné qu'Emad reçoive immédiatement un traitement médical après que l'armée israélienne ait refusé de respecter l'ordre d'un premier juge demandant à emmener Emad chez un docteur.
Lors de l'audience en date du 10 octobre, le juge avait ordonné une enquête au sujet des graves blessures dont souffrait Emad après sa capture, comme l'indiquait Haaretz la semaine dernière.

L'armée israélienne refuse de soigner un journaliste Palestinien détenu


Photo d'Emad filmant la manifestation à Bil’in le vendredi 2 juin 2006. Emad est sur la gauche avec une casquette de baseball et un gilet fluo.

Emad a toujours des points de suture au coin de l'oeil gauche et les soldats prétendent qu'elles sont dûes à une chute de matériel sur Emad quand il était dans la jeep.

Emad est maintenant en détention depuis 12 jours et est accusé d'avoir jeté des pierres sur les soldats tout en filmant.

La semaine dernière, in juge a ordonné la libération d'Emad la semaine dernière mais l'armée israélienne a fait appel de la décision et a exigé des conditions à sa libération.

Ces conditions ont été discutées devant le tribunal hier : Le procureur de l'armée a expliqué qu'Emad était trop "dangereux" pour être libéré avant son procès qui devrait se dérouler la semaine prochaine. La décision du juge au sujet de la libération d'Emad sera annoncée demain à 16h.


Pour plus d'informations :

Mohammed Khatib, Comité populaire Contre le Mur de Bil’in : 054 557 3285
Gaby Laski, avocat : 054 449 18988
Shai Polack, journaliste israélien : 054 533 3364
Bureau de l'ISM : 02 297 1824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

18 octobre 2006