Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3158 fois

Naplouse -

L’armée israélienne saccage plusieurs maisons à Naplouse

Par

Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 décembre, les forces israéliennes ont attaqué le village de Barqa, à l’ouest de Naplouse, et ont saccagé 36 maisons, de source officielle palestinienne. Wael Daghlas, membre du Conseil Municipal de Barqa, a dit à Ma’an que des centaines de soldats avaient participé à ce raid.

L’armée israélienne saccage plusieurs maisons à Naplouse

Rafat Seif, 48 ans, un habitant du village, a raconté à Ma’an que les Forces israéliennes ont pris sa maison d’assaut à 2 heures du matin, sans avertissement. Les soldats ont rassemblé tous les membres de sa famille dans une pièce pendant le raid.

Seif a ajouté que les forces israéliennes ont mis à sac sa maison, détruisant tout ce qui s’y trouvait. Il a précisé que ses 4 enfants n’avaient pas pu se rendre à l’école parce qu’ils n’avaient plus de vêtements à se mettre.

Un photographe de Ma’an a confirmé ses dires et indiqué que les Forces Israéliennes avaient également saccagé la maison de la famille Salah.

Un des membres de la famille, Iyad Salah, purge une longue peine de prison en Israël. Les soldats ont détruit la chambre de son frère.

La mère d’Iyad, âgée de 76 ans, a dit : « J’étais éveillée à 2 heures du matin quand les forces Israéliennes sont venues et ont saccagé la maison. Ils ont dit qu’ils venaient pour inspecter la maison, mais ils ont tout cassé à l’intérieur et se sont même attaqués au bétail, et ont tué un mouton. »

Ghassan Daghlas, qui surveille les agissements des colons dans le nord de la Cisjordanie , a dit à Ma’an que le raid pouvait être considéré comme des représailles israéliennes au vote de l’ONU qui a accepté la Palestine comme Etat.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo



Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

7 décembre 2012