Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 936 fois

Vallée du Jourdain -

L’armée israélienne se prépare à détruire deux communautés dans la Vallée du Jourdain – Agissons d’urgence

Par

Israël prévoit des démolitions de masse dans les villages de Ein El-Hilwe et Al-Maleh, dans le nord de la Vallée du Jourdain. Il prévoit de démolir les maisons de 300 Palestiniens, anéantissant les communautés entières. Le plan à long terme est de nettoyer ethniquement la Vallée du Jourdain et de l’annexer, et ces démolitions font partie de ce plan.

L’armée israélienne se prépare à détruire deux communautés dans la Vallée du Jourdain – Agissons d’urgence

Communauté palestinienne bédouine d'Al-Maleh
Ceux qui vivent dans la région ont rapporté que des drones les survolent, et que les forces d’occupation ont exigé de voir les papiers d’identité de tous les habitants. Ils n’ont pris conscience de cette menace pour leurs familles et leur communauté que lorsqu’ils ont trouvé des avis placés sous des pierres, sur leurs terres.

Rashid Khudairi, de Jordan Valley Solidarity, se coordonne avec ceux qui font face aux démolitions. Il dit : « Cela fait des années que les autorités d’occupation harcèlent et attaquent les Palestiniens du nord de la Vallée du Jourdain, pour les forcer à quitter leur terre ancestrale. Ces communautés se sont vu refuser l’accès à l’eau, à l’électricité, aux routes, aux soins de santé et à l’éducation. Leurs maisons ont été démolies à plusieurs reprises et l’armée d’occupation mène fréquemment des entraînements militaires près de leurs maisons et de leurs terres. Israël fait avancer d’un pas supplémentaire ses manœuvres de nettoyage ethnique. La situation est très urgente et nous appelons tous nos amis de par le monde à nous soutenir. »

Photo

Sarah Cobham, de Brighton, a fait écho à cet appel : « Beaucoup d’entre nous ont passé du temps avec ces familles. Nous savons qu’elles vivent de la terre depuis des générations et qu’elles sont victimes de campagnes soutenues de harcèlement et d’abus de la part des forces d’occupation depuis de nombreuses années. Ces communautés nous ont offert l’hospitalité et il est maintenant temps de leur rendre la pareille. »

D’autres détails ont été publiés sur Ha’aretz - traduction en français ici.

PASSEZ A L’ACTION !

* Si vous êtes en Palestine
- Prenez contact Jordan Valley Solidarity si vous pouvez vous déplacer pour proposer votre soutien. Email : jvsrashed@yahoo.com ou par téléphone : 00 962 597 177 518.
* Si vous êtes en France :
- Demandez à vos représentants élus
. de se mettre en contact avec le ministère des Affaires étrangères pour qu’il proteste immédiatement auprès de son homologue israélien contre cet acte de nettoyage ethnique,
. de vous informer par courriel des mesures prises et des réponses reçues.

* Où que vous soyez :
- Si vous menez des actions pour soutenir les communautés palestiniennes de la Vallée du Jourdain, merci de nous le faire savoir.





Source : Jordan Valley Solidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Jordan Valley Solidarity