Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 987 fois

Ramallah -

L’armée israélienne tire sur Ashraf Abu Rahme alors qu’il est menotté et a les yeux bandés

Par

Dans une vidéo publiée le 20 Juillet par B'Tselem, on peut voir Ashraf Abu Rahme, un jeune du village de Bil'in, menotté et les yeux bandés, se faire tirer dans le pied à bout portant par l'armée israélienne.
Ashraf participait à une manifestation de solidarité organisée pour tenter de briser le siège de Ni'lin lorsqu'il a été arrêté par l'armée.

Pas de greffon vidéo disponible...

Bien qu’il soit menotté et incapable de voir ce qui se passe, un soldat israélien tire à bout portant une balle de caoutchouc dans le pied d’Ashraf tandis qu'un lieutenant-colonel israélien le tient par le bras.

La séquence a été filmée le 7 juillet dernier par une habitante de Ni'lin qui l’a montrée à des militants étrangers vivant à Ni'lin le 19 Juillet. Les militants de l'ISM ont été choqués par les images et ont rapidement transmis la vidéo à B'Tselem, qui l’a diffusée aux médias locaux, israéliens et internationaux.

Les militants ont obtenu cette vidéo par hasard, après avoir rendu visite au domicile de l'habitant qui a enregistré la vidéo.

Voir également le communiqué de Btselem


Mise à jour ISM, le 22 juillet 2008.

Sur Ma'an News : Le soldat qui a tiré sur Ashraf est libre

En bref, il n'a fait qu'obéir aux ordres de son commandant, qui ne se souvient pas d'avoir donné l'ordre de tirer. Il a juste demandé au soldat de pointer son arme sur le prisonnier menotté et aux yeux bandés, "pour lui faire peur" (sic).

Nous avons échappé à la justification habituelle : "L'homme nous menaçait, nous avons tiré en état de légitime défense".

D'autre part, You Tube ne cesse d'enlever vette video, alors nous la re-téléchargeons à chaque fois donc, si elle n'est pas disponible pour l'instant, réessayez un peu plus tard.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

21 juillet 2008