Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4003 fois

Hébron -

L'armée israélienne traine ses bottes et ses fusils à l'intérieur de la Mosquée Ibrahimi (vidéo)

Par

Caroline Nordhammer est une militante d'ISM, son nom a été changé.

Des soldats israéliens sont entrés le 21 décembre après-midi dans la Mosquée Ibrahimi, située dans la vieille ville d'Hébron. Des soldats des deux sexes sont entrés dans le lieu saint et dans la partie réservée aux prières des hommes dans ce qui a semblé être une sorte de visite. Nul n'ignore la tradition islamique d'enlever ses chaussures et, pour les femmes, de se couvrir la tête lorsqu'on entre dans une mosquée. Mais les soldats et soldates israéliens n'ont fait ni l'un, ni l'autre.

L'armée israélienne traine ses bottes et ses fusils à l'intérieur de la Mosquée Ibrahimi (vidéo)

De plus, deux des soldats étaient lourdement armés pour "protéger" le groupe de soldats. Des militants d'ISM, qui se trouvaient justement dans la mosquée à ce moment là, ont demandé aux soldats pourquoi ils avaient pénétré dans les lieux. Ils ont répondu qu'ils "voulaient visiter la mosquée."

A la question du choix d'entrer dans la mosquée avec des chaussures et des armes, et pourquoi les soldates n'avaient pas couvert leurs cheveux, ils ont tous refusé de répondre.

Le refus des soldats de prendre en compte les traditions religieuses lorsqu'ils entrent dans un lieu saint doit être mis dans le contexte de l'occupation israélienne de la Cisjordanie , qui est illégale selon le droit international.

Photo


Récemment, des soldats stationnés dans la partie occupée d'Hébron, nommée H2, ont attaqué plusieurs maisons et ont soit participé soit rien fait pour empêcher l'escalade de la violence et le harcèlement continu perpétrés par les colons israéliens illégaux vivant dans le quartier.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Sionisme

Même date

22 décembre 2011