Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1672 fois

Beit Furik -

L'armée israélienne veut détruire les abris des exploitants agricoles et leur refuse l’accès à l'eau

Par

> ism-alerts@palsolidarity.org

Entre cinquante et soixante-dix familles sont menacées de perdre leurs abris sur les terres de leurs fermes et l’accès à l'eau pour leur terre et leurs animaux. La terre appartient aux habitants de Beit Furik et de Khirbet Tana.

L'armée israélienne a distribué une avis informant les habitants que les structures en pierre et en tôle situées sur leurs exploitations agricoles seraient démolies. L’armée israélienne a donné l’ordre à ceux qui utilisent ces structures de partir.


Les structures fournissent un abri aux fermiers, aux bergers et aux animaux qui vivent sur cette terre. En outre, cette terre, qui appartient à Beit Furik et à Khirbit Tana, dispose des deux seules sources d'eau disponibles pour les fermiers.


Avant la signature des Accords d'Oslo, les fermiers qui faisaient paître leurs troupeaux vivaient dans des tentes et des cavernes lorsqu’ils travaillaient sur leurs terres.


Après Oslo, ils ont établi des structures plus permanentes en pierre et en tôle.


La communauté a lancé un appel à la mobilisation contre la démolition de leur propriété et la confiscation de leurs sources d'eau.


Pour plus d’informations :

Yassir : 972-52-538-813
Bureau de l’ISM : 972-2-277-4602 ou 547-358-579

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Furik

Même sujet

Environnement

Même auteur

ISM

Même date

8 septembre 2004