Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2238 fois

Jérusalem -

L'autorité israélienne d'occupation détruit un bâtiment islamique historique à Jérusalem Ouest

Par

L'AIO a démoli le bâtiment historique du Conseil Islamique Suprême, à Jérusalem occupée, pour construire sur ses ruines des hôtels appartenant à de riches hommes d'affaires juifs, a révélé la Fondation Aqsa.

L'autorité israélienne d'occupation détruit un bâtiment islamique historique à Jérusalem Ouest

La Fondation, qui rassemble les lieux saints musulmans de la ville, a accusé le gouvernement d'occupation israélienne de tenter d'éradiquer, par de telles démolitions, l'identité musulmane de la ville.

"D'énormes bulldozers israéliens ont complètement détruit le bâtiment, en en gardant seulement la façade, qui sera incorporé à la nouvelle construction après que tous les signes indiquant son identité musulmane soient enlevés", a affirmé la Fondation Aqsa dans le rapport qu'il a rédigé sur cette question et dont le CPI a obtenu une copie.

La Fondation a cité les nombreuses procédures israéliennes qui montrent l'intention israélienne de judaïser la ville palestinienne occupée, dont la confiscation de propriétés appartenant aux Jérusalémites palestiniens et l'annulation de l'autorisation de résidence de beaucoup d'entre eux, en plus d'imposer des impôts élevés pour les forcer à quitter la ville, parmi d'autres pratiques.

Selon la Fondation Aqsa, de riches juifs américains et européens connus pour leur support sans faille d'Israël et leur soutien financier aux projets de colonies israéliennes dans la ville seraient les propriétaires de ces hôtels "pour être plus proche de la Mosquée Aqsa et pour pouvoir y faire les prières plus facilement."

En 2000, l'ancien Premier Ministre israélien Ariel Sharon, alors Ministre, a tenté de profaner la Mosquée Aqsa ; sa tristement célèbre visite a déclenché l'Intifada palestinien Aqsa.

Le bâtiment du Conseil Islamique Suprême est situé près du cimetière historique Mamanullah, où des dizaines de Sahaba (les compagnons du Prophète Mohammed, que la paix soit sur lui) ont été enterrés.

Le bâtiment a été construit en 1929, à l'initiative du Sheikh palestinien jérusalémite Amin Al-Hussaini, qui a ordonné la construction à l'époque où le mouvement sioniste mettait en place son projet et bâtissait de plus en plus d'immeubles juifs dans la ville.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

Palestine Info

Même date

22 février 2008