Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1997 fois

Cisjordanie -

L’autorité palestinienne de collaboration avec l’ennemi poursuit les rafles contre la résistance en Cisjordanie

Par

En une semaine, du 19 au 25 mai, une quarantaine de Palestiniens, pour la plupart membres du Hamas, ont été arrêtés. Certains venaient d’être libérés des prisons sionistes. La coordination dite sécuritaire bat son plein entre l’occupant et l’ex-président Abbas, qui pense se dédouaner de ses pratiques de trahison en impulsant le boycott des produits israéliens en Cisjordanie.

Centre Palestinien d'Information, 19 mai
Les milices d'Abbas enlèvent 10 partisans du Hamas
Les milices qui appartiennent à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, poursuivent leurs campagnes de fouilles et d'arrestations contre les cadres et partisans du mouvement du Hamas en Cisjordanie occupée, en enlevant 10 personnes dont des étudiants, des captifs libérés et un ingénieur dans la ville de Tulkarem, Naplouse, al Khalil, Ramallah et Salfit.


Centre Palestinien d'Information, 20 mai
Les milices d'Abbas enlèvent deux frères de Jenin
Les milices qui appartiennent à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont arrêté, la nuit dernière les deux frères Ghassan et Aref al-Souki de l'intérieur de leur maison, dans la ville de Jenin, après qu'ils se sont exposés à plusieurs arrestation au passé.
Aref al-Souki, 32 ans, a purgé 6 ans dans les prisons de l'occupation israélienne, sous prétexte de l'appartenance au mouvement du Hamas, alors que son frère Ghassan a passé 4 ans de la détention administrative dans les prisons sionistes.


Centre Palestinien d'Information, 22 mai
Les milices d'Abbas enlèvent 5 du Hamas, dont des captifs libérés
Les milices qui appartiennent à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, poursuivent leurs campagnes hostiles contre les partisans et cadres du Hamas en Cisjordanie , en enlevant 5 personnes dans la ville de Bethléem et Tulkarem.
Des sources locales ont dit, le samedi 22/5, que les milices d'Abbas ont enlevé le Cheikh Souleymane Daadou, l'Imam de la mosquée du village de Khedr et le captif libéré, Ahmed Saïd Moussa, l'ancien directeur de l'organisation d'Ansar el-Sajin, à Bethléem, alors qu'elles ont enlevé de nouveau le captif libéré, Mohamed Damessa, un mois seulement après sa libération.
Dans la ville de Tulkarem, elles ont enlevé le captif libéré, Awad Youssef et le Cheikh Mouaid Asleih, du village d'Atel.
Dans le même contexte, les milices d'Abbas poursuivent la détention de l'enseignante, Merfat Sabri, de Qalqilia, depuis la fin du mois d'avril dernier.


Centre Palestinien d'Information, 24 mai
Les milices d'Abbas enlèvent 19 partisans du Hamas
Les milices fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ont accentué leurs campagnes de fouilles et d'arrestations contre les cadres et partisans du mouvement du Hamas, en Cisjordanie occupée.
Les miliciens d'Abbas ont enlevé 19 partisans du mouvement dont des captifs libérés dans la ville de Naplouse, Bethléem, Jenin, Tulkarem et Ramallah, selon un communiqué publié, le lundi 24/5, par le Hamas en Cisjordanie .
Les milices d'Abbas ont convoqué également l'épouse du journaliste captif, Sami al-Assi.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

ISM/CPI

Même date

26 mai 2010