Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1933 fois

Egypte -

L’écossais, Khalil, repart en Ecosse et l’Egypte refuse l’aide médicale pour Gaza

Par

> cairo-rafah@googlegroups.com

Khalil rentre chez lui après les autorités égyptiennes aient refusé l'entrée de la camionnette remplie de médicaments donnés par le peuple écossais à la population de Gaza.
Dans une vidéo tournée à la frontière de Gaza, Khalil s’adresse au gouvernement égyptien, aux Palestiniens et au monde : Merci au gouvernement égyptien…. Ouvrez les frontières : Ca suffit maintenant ! TROP, C’EST TROP !

Pas de greffon vidéo disponible...

Traduction en français du message de Khalil avant son départ de Rafah (côté égyptien de la frontière avec Gaza)

“Nous sommes ici et après 26 jours d’attente, nous sommes obligés de ramener la camionnette d’où elle est partie.
C’est vraiment malheureux, c’est à vous fendre le cœur de savoir que des gens à quelques mètres de là ne pourront pas être sauvés grâce aux médicaments qui sont dans la camionnette.
Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour livrer les médicaments à la population de Gaza et il n’y a absolument aucun moyen de le faire, donc nous sommes obligés de rentrer.

Maintenant, je vais retourner à Nuweiba puis en Jordanie et je donnerai ces médicaments là-bas à une organisation sur place qui enverra la cargaison à Gaza via la Cisjordanie

Je veux remercier les autorités égyptiennes. Nous voulons vous remercier et vous transmettre ce message : « Soyez dignes, soyez des hommes et pensez aux gens de Gaza : ils meurent à petit feu. Ils meurent tous les jours, ils perdent la vie tous les jours.

Nous ne voulons pas être impliqués dans les problèmes à Gaza entre le Fatah et le Hamas, je m’en fiche. Je me sens concerné par la population : les enfants, les femmes, les personnes âgées. Ce sont les victimes.

Ouvrez les frontières, ouvrez les frontières pour eux. Ouvrez les frontières pour les enfants, pour les femmes, pour les malades, pour les personnes âgées !

Ouvrez les frontières : Ca suffit maintenant ! TROP, C’EST TROP !


Voir le message de Khalil en arabe



Message d’Iman :

La camionnette des Ecossais va rentrer en Écosse. Les autorités égyptiennes ont refusé l'entrée à la camionnette et ont refusé qu’ils livrent le don des Ecossais à la population de Gaza.

S’il vous plaît, acceptez mes excuses au nom du peuple égyptien. J’ai tellement honte et nous sommes tous tellement frustrés. Eva pleurait et nous avons tous le sentiment d’avoir été vaincus par des lâches.

Nous aussi, en Egypte, nous sommes assiégés, s’il vous plaît acceptez nos excuses ..

Khalil est au Caire maintenant pour préparer la camionnette et ça énerve les autorités mais elles le méritent. Il repartira bientôt je pense.



Lire nos précédents rapports sur l'action des Ecossais :

Assiéger le siège à Rafah : Khalil quitte la frontière de Rafah

Manifestation du dimanche 10 août du côté égyptien de Rafah

Assiéger le siège à Rafah (Actualisation)

Neuf jours devant les portes fermées de Rafah

Les médicaments envoyés à Gaza par les Écossais sont actuellement en Egypte et se dirigent vers El Arish

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même date

17 août 2008