Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2177 fois

L’ex-détenu AlAkhras : « J’ai appris du Hezbollah de refuser de négocier avec l’occupation »

Par

Dans une interview exclusive avec la chaine Al-Manar, l’ex-prisonnier palestinien et gréviste de la faim, Maher Al-Akhras, qui a été libéré jeudi 26 novembre, a affirmé avoir appris du Hezbollah comment s’attacher à son droit et refuser toute négociation avec l’occupation.

L’ex-détenu AlAkhras : « J’ai appris du Hezbollah de refuser de négocier avec l’occupation »

M. Akhras, qui a effectué une grève de la faim de 103 jours pour protester contre sa détention arbitraire, a remercié la chaîne al-Manar pour son « soutien continu au peuple palestinien, à la mosquée d’AlAqsa et à la Résistance palestinienne, ainsi que pour son travail en faveur du rétablissement de la justice et la liberté dans le monde ».

Lors de l’interview il a dit :

« Nous avons appris beaucoup de cette chaine et des Libanais. Et surtout quand le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a refusé de négocier avec l’occupant israélien son retrait du sud-Liban en 2000. Sayed Nasrallah avait alors dit aux Israéliens : ‘Comme vous êtes entrés au Liban sans négociation et détruit (nos régions), vous sortirez du Liban sans négociation’. Aucune pression au monde n’a pu contraindre le Hezbollah à négocier. Et moi, j’ai appris cette leçon du Hezbollah quand j’étais jeune. Pas de négociation avec l’occupant. Nous devons suivre cette voie, et je l’ai suivie ».

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Al Manar

Même date

8 décembre 2020