Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2165 fois

Gaza -

L’histoire d’Ammar

Par

Al-Jazeera rapporte sur son site ce vendredi 9 janvier 2009 l’histoire de ce jeune homme, Ammar, 18 ans, qui s’est fait amputer les deux jambes à l’hôpital Nasser à Khan Younes, après qu’il ait été visé par un missile d’un avion israélien.

L’histoire d’Ammar


Et pourquoi Ammar a été visé ? Parce qu’Ammar fait partie de ces jeunes dont Israël croyait qu’ils allaient l’accueillir avec des fleurs, mais qu’à la place de se montrer reconnaissants, ces jeunes sortaient de chez eux pour allumer des pneus pour que la fumée empêche les forces sionistes de suivre les résistants.

Le « courageux » avion tire dans le tas pour tuer et terrifier. Ammar est atteint, l’ambulance arrive et ses copains parviennent à le transporter jusqu'à elle. Puis les jeunes recommencent. Un char tire de nouveau au hasard pour disperser ces « terroristes », mais en vain !

Ahmad, le père d’Ammar, qui a déjà vu son fils aîné mourir en défendant leur patrie en 2004 déclare : « Nous préférons combattre la colonisation et tomber en martyrs en défendant la résistance, que de mourir dans nos maisons ou en marchant dans les rues, comme cela arrive quotidiennement à beaucoup de martyrs et de familles décimées ».

Il regarde son fils amputé et il dit : « Dieu-Allah soit loué, et j’espère pouvoir donner encore plus en signe d’agrément et de soumission. Je prie Allah qu’il fasse descendre Sa miséricorde sur les gens de Gaza et qu’Il les libère du complot des ennemis ».

Source : Al Jazeera

Traduction : et adaptation de l'original par Iyad Abbara

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Al Jazeera

Même date

9 janvier 2009