Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3137 fois

Palestine -

L'humanité n'a pas de nationalité : 2ème anniversaire du meurtre de Vittorio Arrigoni (vidéo de Gaza)

Par

Article rédigé par l'Equipe Khalil d'ISM-Palestine

"Nous devons rester humains, même dans les temps les plus difficiles... Parce que, malgré tout, il doit toujours y avoir de l'humanité en nous. Nous devons l'apporter aux autres." Vittorio Arirgoni
C'est aujourd'hui le deuxième anniversaire du meurtre du militant et camarade ISM Vittorio Arrigoni dans la Bande de Gaza. Vittorio était arrivé à Gaza le 23 août 2009, forçant le siège israélien de Gaza avec une quarantaine d'autres militants internationaux, et il avait décrit cette arrivée comme l'un des plus heureux moments de sa vie : "C'est maintenant clair, non seulement pour le monde, mais aussi pour les Palestiniens, qu'il y a des gens qui veulent venir ici, à Gaza, pour embrasser leurs frères."

L'humanité n'a pas de nationalité : 2ème anniversaire du meurtre de Vittorio Arrigoni (vidéo de Gaza)

Depuis son arrivée jusqu'à son assassinat le 15 avril 2011, Vittorio est resté à Gaza pour travailler avec l'International Solidarity Movement ; il a participé aux manifestations, aidé les fermiers et les pêcheurs, documenté les innombrables crimes israéliens contre l'humanité dont il a été témoin. Vittoria est également resté à Gaza pendant l'"Opération Plomb Durci", au cours de laquelle des centaines de civils palestiniens non armés ont été massacrés.

Dans un entretien, il disait : "Je viens d'une famille de résistants, mes grands-parents se sont battus et sont morts dans la lutte contre l'occupation, une occupation fasciste nazie. C'est certainement pour cette raison que dans mon sang, dans mon ADN, il y a des particules qui me poussent à lutter pour la liberté et les droits de l'homme."

Tandis que les enfants de Gaza continuent de naître sous le siège et que le peuple palestinien souffre chaque jour de la brutalité de l'occupation, la meilleure manière d'honorer la mémoire de Vittorio Arrigoni est de poursuivre son travail et de ne jamais cesser de résister. Vittorio continue d'être une inspiration pour des gens du monde entier qui résistent à l'injustice et à l'inhumanité. Pour reprendre une de ses citations favorites, "Un vainqueur est simplement un rêveur qui ne cesse jamais de rêver."

Un rassemblement a lieu ce lundi matin, dans le port de Gaza, où Vittorio aimait tant venir s'asseoir.



Photo
Photo : Maher Alaa


Photo
Photo : Maher Alaa


Vittorio, nous ne t'oublierons jamais.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

15 avril 2013