Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2523 fois

Bilin -

L'occupation condamne Abou Rahma à 16 mois de prison

Par

Le tribunal militaire sioniste d'Ofer a condamné, le mardi 11/1, le coordinateur du comité populaire anti-mur et colonisation à Bilin, Abdullah Abou Rahma, à 16 mois de prison ferme, plus 6 mois avec sursis pour une période de 3 ans et une amende de 5 000 shekels. Le tribunal militaire sioniste a accusé Abou Rahma d'avoir organisé et dirigé les manifestations populaires, provoqué et participé au lancement des pierres sur les soldats sionistes et la participation dans des manifestations décrites comme illégales et sans autorisation, selon la sentence du juge du tribunal.

L'occupation condamne Abou Rahma à 16 mois de prison

Abou Rahma a été déjà condamné à un an de prison et il était prévu qu'il soit libéré le 18 novembre 2010, mais sur la base de la demande du parquet militaire, il a été arrêté pour continuer sa punition à cause de la continuation des marches hebdomadaires dans le village de Bilin.

La séance a été tenue en présence de 24 diplomates, consuls et militants internationaux avec à leur tête, Luisa Morgantini, ancienne vice-présidente du Parlement européen, le Consul général français, et des diplomates de l'Union Européenne, la Grande-Bretagne, l'Espagne, Malte, l'Allemagne et de l'Autriche qui ont exprimé leur soutien à Abou Rahma et à la lutte populaire pacifique de Bilin contre la construction du mur raciste sioniste.

Après la prononciation du jugement du tribunal, Abdullah Abou Rahma, a exprimé sa non-reconnaissance de ce tribunal parce qu'il est la cour de l'occupation, une imposture illégale et illégitime, et que le jugement est une décision politique, tout en affirmant que c'est l'occupation et ses soldats qui devraient être jugés pour leurs crimes continuels contre le peuple palestinien.

"L'occupation est celle qui a récemment tué Jawaher Abou Rahma qui participait dans une marche pacifique, l'homme âgé al-Qawassimi dans son lit et les deux jeunes palestiniens Maslamani et Maswadi sur le passage d'al-Hamra, de sang-froid", a ajouté Abou Rahma.

Il a affirmé que ce jugement ne pourra pas l'arrêter avec les habitants de Bilin et tous les militants de la résistance populaire de poursuivre les marches hebdomadaires et la lutte pacifique contre la colonisation et le mur d'apartheid sioniste.

De son côté, le Comité Populaire anti-mur et colonisation à Bilin a condamné le jugement sioniste contre Abou Rahma, le qualifiant d'injuste, appelant la communauté internationale ainsi que les institutions juridiques à soutenir Abou Rahma et à agir pour le libérer.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 janvier 2011