Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3149 fois

Negev -

L’occupation démolit le village d’Arakib pour la 19e fois consécutive et agresse ses habitants (vidéo)

Par

Des sources palestiniennes au Néguev (au sud de la Palestine occupée en 1948) ont déclaré que plusieurs habitants du village d’Arakib ont été blessés alors qu’ils tentaient d'empêcher la démolition de leur village pour la 19e fois consécutive. Des forces importantes de la police sioniste accompagnées des unités spéciales et de plusieurs bulldozers et engins de démolition, ont fait irruption ce matin dans le village d’Arakib au Néguev et ont démoli les maisons et les tentes du village qui ont été érigées sur les ruines des maisons démolies pour la première fois en août 2010.

L’occupation démolit le village d’Arakib pour la 19e fois consécutive et agresse ses habitants (vidéo)

Al-Arakib, 18ème démolition le 10 février 2011
(photo courtesy of Negev Coexistence Forum)

Les sources ont précisé que les soldats sionistes ont tiré des balles en caoutchouc sur plusieurs citoyens palestiniens qui tentaient d’empêcher les bulldozers de l’occupation de démolir leurs maisons. De même que les villageois ont été forcés de quitter leurs maisons sous la menace.

C’est ainsi que les engins de l’occupation ont commencé à raser les terres du village dont la confiscation a été décidée pour préparer la plantation d’arbres et les annexer aux propriétés du prétendu « Fonds des terres d’Israël », connu également sous le nom de « Fond National Juif ».

Il est à noter que les forces de police israéliennes ont interdit aux journalistes de s’approcher du village pour couvrir ces démolitions.

De son côté, le Comité de défense d’Arakib a appelé à porter secours aux villageois qui, dans un froid glacial, croupissent actuellement dans un cimetière sur ordre des forces israéliennes.

Vidéo de la 18ème démolition du village, le 10 février 2011


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 février 2011