Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2003 fois

Negev -

L'occupation déracine plus de 3 000 oliviers à al-Arakib

Par

La scène était touchante et triste quand on est arrivé à la ferme du Hadj Mohamed Moustafa Abou Zaid de la famille d'al-Touri dans la partie sud du village d'al-Arakib dans les territoires palestiniens occupés en 1948, où les bulldozers du ministère sioniste de l'Intérieur ont laissé un terrain dévasté et détruit, et ont transformé la terre de verdure pleine d'arbres fruitiers en un désert aride, après avoir rasé plus de 80 dunums plantés de plus de 3 000 oliviers.

Au coucher du soleil, le Hadj se promenait dans ses terres qui étaient hier remplies d'arbres et de vergers, mais elles ont été transformées en quelques heures en un désert aride dans lequel il ne reste que les traces des bulldozers et des forces occupantes sionistes qui ont envahi la région et ont déraciné les oliviers sous prétexte que la zone est une terre appartenant à l'Etat.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 décembre 2010