Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3193 fois

Jérusalem -

L’occupation évacue le village de Bab el-Shams par la force et arrête des dizaines de militants (vidéo)

Par

Des centaines d'éléments de l'armée israélienne et des gardes frontières sionistes ont attaqué les militants palestiniens du village de Bab el-Shams (Porte du Soleil) à Jérusalem-Est, aux premières heures ce matin. Ils ont évacué l’endroit par la force, ont détenu un grand nombre de militants et agressé d'autres.
Notre correspondant dans la ville occupée de Jérusalem a affirmé que les militants palestiniens ont été transférés du village au point de contrôle de Qalandiya qui sépare Jérusalem et la Cisjordanie occupée, de sorte qu'ils ne peuvent pas revenir à Jérusalem, tandis que les blessés ont été transférés à l’hôpital de Ramallah.

L’occupation évacue le village de Bab el-Shams par la force et arrête des dizaines de militants (vidéo)

De son côté, Luba Soumry, porte-parole de la police israélienne, a affirmé aux médias arabes que les troupes de l'armée et de la police ont commencé à évacuer le village de Bab el-Shams, qui se situe sur des terres palestiniennes menacées de confiscation près de la colonie sioniste de Maali Adumim, à l'est de Jérusalem, sur ordre du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui a ordonné d’évacuer la zone. 

Photo

En effet, un communiqué publié samedi soir par le Bureau de Netanyahu déclarait que le Premier ministre Netanyahu avait ordonné aux forces de sécurité d'évacuer immédiatement le village des militants installé entre la colonie Maale Adumim et el-Qods occupée.

Le communiqué ajoutait : "Pour cela, l'Etat demandera à la cour suprême d'annuler la décision qui stipule le report du processus d'évacuation et jusqu'à la prise d'une décision du tribunal à cet égard, le Premier ministre a ordonné de fermer les routes menant vers le lieu, pour interdire aux Palestiniens et aux militants pro-palestiniens de se rassembler, et de déclarer le secteur 'zone militaire fermée'".

Les forces armées occupantes ont fermé, samedi l'entrée du village d'el-Zaeim à l'est de Jérusalem occupée et se sont déployées sur la route entre le village de Bab el-Shams et el-Zaeim.

Le processus d'évacuation a duré presque une heure et les militants ont été déportés ailleurs, dans un autre endroit en dehors de la région de Jérusalem.

Notons que la Cour suprême de justice a émis un mandat, hier soir, pour arrêter l'évacuation des tentes du village Bab el-Shams installées par les militants dans la région E1 entre Jérusalem et la colonie de Maale Adumim.


De nombreuses photos de l'évacuation ici.


Ci-dessous la vidéo d'Al-Jazeera






Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info