Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2036 fois

Gaza -

L’Équipement du Rachel Corrie a été Brouillé

Par

Communiqué de Presse - Samedi 5 juin 2010, 03h30
Il y a quelques minutes, l’IPSC (Campagne de Solidarité Irlande-Palestine) a été contactée par le MV Rachel Corrie. Jenny Graham a rapporté que deux navires israéliens les suivaient depuis deux heures et que quelques minutes auparavant, ils se rapprochaient à bâbord. Mme Graham a dit que l’équipement à bord a été brouillé par la marine israélienne et qu’ils s’attendaient à ce que leur téléphone satellite soit aussi brouillé sous peu. La ligne était mauvaise et nous n’avons pas pu établir la position exacte du Rachel Corrie par rapport à sa destination.

En entendant l’information, Freda Hughes de l’IPSC a dit : « Nous espérons que toutes les personnes à bord du Rachel Corrie seront en sécurité et qu’il n’y aura pas de répétition de l’effroyable attaque de lundi sur la Flottille de la Liberté. Nous sommes de tout cœur avec vous ».

Le Rachel Corrie a descendu les drapeaux irlandais, malaysiens et philippins à mi-mât, en signe de respect pour leurs camarades tués sur la Mavi Marmara lors du détournement, lundi, par des commandos israéliens, après un assaut qui a fait 9 morts.

Commentant la déclaration ultérieure du Ministre irlandais Micheal Martin dans laquelle il a dit que les passagers à bord du Rachel Corrie ont rejeté un soi-disant accord les entraînant à accoster dans le port israélien d’Ashdod, Jenny Graham a dit : « Nous ne participerons pas à un accord qui nous engage à légitimer le siège de Gaza. Nous avons l’intention de continuer notre mission pour livrer notre cargaison d’aide humanitaire et d’approvisionnement aux gazaouis. Ceci a toujours été notre intention ».

Source : Free Gaza Movement

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

5 juin 2010