Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3228 fois

Gaza -

L’université Al-Aqsa inaugure la salle de visio-conférence

Par

Le lundi 6 février 2012, dans ses locaux à Gaza, l’université Al-Aqsa a reçu Monsieur Edmond Omran, président de l’Aide Médicale pour la Palestine au Québec. Monsieur Omran est venu inaugurer la salle de visio-conférence de l’université. Cette salle a été financée par le Ministère des relations internationales du Québec, via cette association québécoise et le département de français. L’invité a été accueilli par Monsieur Ziad Medoukh, responsable du département de français, qui lui a fait visiter les différents centres du département.

L’université Al-Aqsa inaugure la salle de visio-conférence

Puis, il a été reçu par Monsieur Salam Agha, président de l’université Al-Aqsa et quelques doyens et responsables.

La salle de visioconférence a ensuite été inaugurée. Son financement a été assuré par la Province du Québec et l’Aide Médicale pour la Palestine, association très active qui se consacre au développement de projets de coopération entre la Palestine et le Québec.

Le président de l’université a prononcé un mot dans lequel il a remercié cette association des efforts qu’elle déploie afin d’aider les Palestiniens par des projets concrets. Il s’est dit très heureux et très fier de l’existence d’une telle structure au Québec.

Monsieur Omran a apprécié le travail sérieux du département de français de l’université Al-Aqsa et il a émis le souhait que cette salle soit utilisée pour le développement d’échanges avec le monde extérieur.

Ensuite, une rencontre a été organisée entre l’invité canadien et les étudiants du département de français, rencontre au cours de laquelle des échanges eurent lieu sur l’importance de l’utilisation de nouvelles techniques et du multimédia dans l’enseignement du français, et aussi sur l’ouverture vers le monde francophone. 

A la fin de cette visite, le président de l’université a remis à Monsieur Omran une médaille portant la devise de l’établissement, le remerciant vivement au nom de l’université et du département de français, de tous les efforts qu’il a prodigués afin que cette salle soit installée  au service du département de français et de l’université.

Photo

Photo

Photo

Photo


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enseignement

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

8 février 2012