Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2999 fois

Cisjordanie -

La Cisjordanie répond présente à l’appel du Hamas et sort "le vendredi de la réconciliation"

Par

Des milliers d’habitants de la Cisjordanie sont sortis, partout en Cisjordanie, pour manifester sous le titre "Le vendredi de la réconciliation". Pour la première fois depuis des années, les drapeaux ont été hissés, en quittant la grande mosquée de Ramallah, après la prière du vendredi.

La Cisjordanie répond présente à l’appel du Hamas et sort 'le vendredi de la réconciliation'

Ramallah, 6 mai 2011
"En plus de ces manifestations, nous voulons du concret," a confirmé le député du Conseil Législatif Palestinien Abdou Al-Jabar Faqha, dont la libération des détenus politiques et le retour des fonctionnaires licenciés.

Photo
Manifestation des jeunes, Ramallah


Dans la ville d’Al-Khalil, des milliers de sympathisants du Hamas, devancés par quelques députés et par des drapeaux verts du Hamas, sont sortis appeler à concrétiser rapidement la réconciliation.

Photo
Al Khalil/Hébron


Dans le même contexte, des centaines de femmes du Hamas se sont rassemblées. Elles portaient des slogans saluant la réconciliation et appelant à continuer la concrétisation de la réconciliation.

La député Samira Al-Halayqa a confirmé que la réconciliation a besoin de plus de travail pour qu’elle voit la fin du tunnel.

Photo
Naplouse


Pour sa part, Ibrahim Dajbour, député du département de Jénine, a considéré les marches d’aujourd’hui comme une expression de la défaite de la peur ; les jours à venir seront meilleurs.

Beaucoup de villes de la Cisjordanie ont connu de grandes manifestations, dont la ville d’Al-Bira, Bethléem et Al-Quds.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 mai 2011