Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3176 fois

Jérusalem -

La Cisjordanie s'enflamme.. au moins trois Palestiniens tués lors d'affrontements au barrage de Qalandia (mis à jour 18h)

Par

3 Palestiniens ont été tués (1) et les dizaines ont été blessés lors de violents affrontements avec les forces armées de l'occupant israélien sur le barrage de Qalandia au nord de la ville occupée de Jérusalem. De violents affrontement ont éclaté entre les jeunes hommes palestiniens et les forces armées occupantes qui ont réprimé une marche organisée vers la mosquée sainte d'el-Aqsa selon des témoins oculaires. Des sources médicales ont fait état de la mort de 3 palestiniens et plus de 200 autres ont été blessés, certains très grièvement.

La Cisjordanie s'enflamme.. au moins trois Palestiniens tués lors d'affrontements au barrage de Qalandia (mis à jour 18h)

Qalandia, 24 juillet 2014 (source)
Les centaines de citoyens ont organisé une marche de masse au centre de la ville de Naplouse pour condamner l'agression sioniste continue sur la Bande de Gaza, où les jeunes Palestiniens sont arrivés au barrage militaire de Hawara et se sont accrochés avec les forces armées occupantes.

Les forces de la police sioniste, les gardes-frontières et les forces spéciales se sont déployées en grand nombre autour la mosquée bénie d'el-Aqsa et dans la vieille ville et ses entrées pour faire face à toute action palestinienne dans le secteur.

La police sioniste a également fermé les banlieues et les routes menant aux quartiers et aux villages environnants afin d'empêcher l'arrivée à la vieille ville, fermant la route d'al-Tur avec des blocs de béton et les quartiers Cheikh Jarrah et Wadi Joz.

La Fondation d'el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré le jeudi soir 24/7 dans un communiqué que d'importantes forces de l'armée sioniste ont sévèrement attaqué les fidèles et les Palestiniens stationnés à proximité d'el-Aqsa, notamment sur les routes menant à la mosquée et à la vieille ville de Jérusalem où ils se regroupaient et se préparaient pour la prière d'Isha et Tarawih, après que les forces armées occupantes ont empêché les fidèles qui ont moins de 50 ans d'entrer dans la mosquée.

En même temps, la colère est très forte dans la vieille ville de Jérusalem et aux portes d'el-Aqsa, où de nombreux habitants de Jérusalem et de Cisjordanie se trouvent après qu'ils ont été empêchés d'entrer et prier à el-Aqsa.

L'occupation a transformé les environs d'el-Aqsa et la vieille ville de Jérusalem en une caserne militaire, où elle a déployé les milliers de ses policiers et soldats et a installé les barrages militaires.

Des sources locales ont confirmé que de violents affrontements ont éclaté à Jérusalem occupée entre les habitants et les forces sionistes. Au moins 7 Jérusalémites ont été blessés, selon les mêmes sources.

Elles ont ajouté que des affrontements ont lieu actuellement dans la ville de Toulkarem, Naplouse, l'entrée sud de Bethléem, le village de Takou'a à l'est, le village de Khoudr au sud, le camp de Fawar au sud d'hébron et le camp d'Aroub, le pont de Halhoul au nord et le village de Kharsa dans le sud et aussi le village de Na'line dans l'ouest de Ramallah.

(1) Mise à jour ISM-France, 18h : les 3 martyrs sont Hashem ABu Mariya (45 ans), Sultan Za'aqiq (30 ans) et Abdulhamid Braigeeth (33 ans), morts en luttant contre l'occupation de leur pays.

Photo


Photo




 

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 juillet 2014