Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2352 fois

Europe -

La Journée de la Terre à Bilbao, Pays basque

Par

Hier 30 mars, au Pays basque, à l’occasion de la Journée de la Terre, il y a eu trois mobilisations. Une première à 18 heures, dans un des quartiers de la ville de Bilbao (le Vieux Quartier), un check point a été installé, en expliquant aux passants ce qu’était un check point et la politique raciste, d’apartheid et criminelle de l’État d’Israël envers le peuple palestinien. Un triptyque a été diffusé dénonçant le contrat de la Mairie de Bilbao avec l’entreprise VEOLIA, en appelant au boycott d’Israël dans toutes ses manifestations (économiques, culturelles, institutionnelles, scientifiques, etc.).

La Journée de la Terre à Bilbao, Pays basque


À 19 heures, au centre de la ville de Bilbao, il y a eu une action pour dénoncer la politique criminelle de l’État d’Israël envers le peuple palestinien, pour défendre le droit au retour du peuple palestinien et pour demander le boycott d’Israël. Ces deux mobilisations ont été convoquées par la Plateforme de Biscaye de solidarité avec le peuple palestinien.

À 20 heures, à l'IPES (Institut de Promotions des Études Sociaux) il y a eu une réunion publique sur « Le Liban et la Palestine : la reconstruction de la cause arabe » avec Ali Fayyad, Directeur du Centre d’Études et Documentation de Beyrouth, et Lilia Ghanem, coordinatrice du Forum International de Beyrouth de Soutien à la Résistance.

Les interventions de M. Fayyad et de Mme Ghanem ont été très intéressantes et révélatrices de la politique de résistance d’Hezbollah et de l’importance du Forum International de Beyrouth.

Également, M. Ghanem nous a parlé de la nécessité de changer le type de solidarité avec la Palestine dans les pays européens.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Actions

Même date

31 mars 2009