Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1346 fois

Palestine -

La Politique étrangère américaine et les collaborateurs palestiniens

Par

Ce qui se passe en Palestine est une honte. C'est sans précédent. Pas vraiment.
Le mouvement Sioniste s'est toujours basé sur les agents et les collaborateurs palestiniens.
Si vous regardez l'histoire du début du mouvement sioniste en Palestine, nous savons que la confédération de la famille Nashashibi (soutenue par les Hachémites Hijazi et ses patrons, les Anglais) était payée par les Sionistes et elle faisait ce qu'on leur demandait.

Plus tard, dans l'histoire palestinienne, les Ligues des villages étaient payées et armées par les Sionistes.

Dans l'histoire politique palestinienne, les chefs palestiniens étaient choisis par les Palestiniens eux-mêmes (comme Husayni et plus tard Arafat) (peu importe ce que vous pensez d'eux), ou étaient désignés par des chefs Arabes (comme le bouffon Ahmad Shuqayri).

Abu Mazen est le premier chef palestinien choisi par l'ennemi des palestiniens. Le Hamas a trop tardé à agir, en supposant qu'ils ont finalement tiré les bonnes conclusions, c.-à-d. qu'ils ne seront pas autorisés à gouverner selon les résultats de la dernière élection palestinienne.

La politique étrangère américaine au Liban est de soutenir le gouvernement et de réclamer le désarmement de la milice (Hizbullah) ; en Palestine, les Etats-Unis soutiennent et arment la milice (les bandes de Dahlan, les "gardes" d'Abu Mazen, et les Kata'ib Shuhada' al-Aqsa) et ils s'opposent au gouvernement élu démocratiquement du Hamas.

Le Hamas a agi bêtement pendant des années. Ils devraient se rendre compte qu'ils ne seront pas autorisés à gouverner.

Ils devraient enfin tirer les bonnes conclusions.

Au lieu de la rhétorique pompeuse (et souvent offensive), et au lieu des terribles "opérations" suicides, ils devraient travailler pour unir les organisations palestiniens face aux troupes de Dahlan.

Source : http://angryarab.blogspot.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Asad

Même date

2 octobre 2006