Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3705 fois

Gaza -

La barbarie sioniste continue, la résistance palestinienne tient bon

Par

Les F16 et les drones de l'aviation de l'Etat colonial, raciste et criminel ont poursuivi leurs tirs de missiles sur Gaza cette nuit. Tôt ce matin, une énième frappe a tué un officier de police, Habes Masmah, 30 ans, qui circulait à moto à l'est de Khan Younis, et deux membres des brigades Al-Qassam, Wael Haidar al-Ghalban et Hisham Muhammad al-Ghalban. Beaucoup de blessés parmi la population palestinienne de Gaza, plus d'une centaine, dont au moins 18 femmes et 15 enfants. Ce matin, une fillette a eu un bras arraché dans l'explosion d'un obus, et deux nouveaux martyrs en fin de matinée qui ont été transportés à l'hôpital Kamal Edwan : Rany Hamad et Khalid Abu Naser.

La barbarie sioniste continue, la résistance palestinienne tient bon

L'héroïque résistance palestinienne se bat avec acharnement. Une centaine de roquettes (AlWatan.voice.com) ont réussi à atteindre les villes-colonies sionistes d'Askalan (Ashkelon), Biʼr as-Sabʻ (Beersheba), Dimona et les bases militaires de Hatsarim Ofkim dans le désert du Naqab occupé, ainsi que, un peu avant minuit et pour la première fois depuis l'occupation de la Palestine en 1948, le sud de Tal Abib (Tel-Aviv). Selon Ha'aretz de ce matin, il y aurait 3 morts à Kiryat Malaki (à 17 km d'Askalan) et plusieurs dizaines de blessés.

Photo
Le petit Ahmed Abu Sha'ar ce matin à l'hôpital, à Gaza. Et l'armée la plus lâche du monde déclare qu'elle cible les infrastructures de la résistance !


D'un point de vue "diplomatique", le président égyptien Morsi a rappelé son ambassadeur récemment nommé, Atef Mohammed Salem. Yasser Ali, porte-parole du président égyptien, a annoncé à la télévision d'Etat que Morsi a convoqué l'ambassadeur israélien au Caire, demandé une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU (Ahram.online).

Quant au "nouveau" président des Etats-Unis et prix Nobel de la Paix Obama, il a sans surprise assuré les dirigeants de l'entité sioniste de son soutien dans cette dernière démonstration de sauvagerie.

Les funérailles du martyr Ahmad al-Jabara, commandant des brigades Al-Qassam, ce matin à Gaza



Les médias occidentaux ressassent en boucle la version sioniste d'un pauvre Etat assiégé qui est bien obligé de se défendre contre le terrorisme palestinien, omettant soigneusement de rappeler les martyrs palestiniens qui ont précédé les représailles de la résistance, et en particulier l'assassinat de Hamid Yunes Abu Daqqa, 11 ans, le jeudi 8 novembre vers midi, alors qu'il jouait devant chez lui à Abasan, au sud de Gaza.
















Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France

Même date

15 novembre 2012