Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5345 fois

Vallée du Jourdain -

La brutalité de l'armée israélienne contre des Palestiniens et des internationaux en tournée à vélo dans la Vallée du Jourdain (vidéo)

Par

Témoignage de Joseph et Emiliano, militants d'ISM (leurs noms ont été changés).

Des cyclistes palestiniens et internationaux ont été brutalement attaqués par les forces de l'occupation israélienne samedi 14 avril alors qu'ils tentaient de circuler à vélo sur la Route 90, la voie principale nord-sud qui traverse la Vallée du Jourdain. Les cyclistes manifestaient contre la politique israélienne d'apartheid dans la Vallée du Jourdain, qui limite l'accès des routes aux Palestiniens dans le cadre de la campagne en cours de nettoyage ethnique contre les communautés indigènes bédouines de la Vallée.

La brutalité de l'armée israélienne contre des Palestiniens et des internationaux en tournée à vélo dans la Vallée du Jourdain (vidéo)

Le lieutenant-colonel Shalom Eisner frappe un de nos camarades au visage avec la crosse de son M16
Une Palestinienne et deux activistes internationaux danois et hollandais ont dû être évacués vers l'hôpital, après avoir été blessés à la tête par des coups de crosse de son fusil d'assaut M-16 portés par le lieutenant-colonel Shalom Eisner, et un autre international a été menotté et détenu pendant plus d'une heure avant d'être relâché sans accusation.



Plus d'une centaine d'activistes de Palestine et du monde entier participaient à la protestation cycliste, organisé par le Forum des Jeunes Sharek. Les participants avaient fait environ 5 km lorsqu'ils ont été bloqués par les soldats et les jeeps de l'occupation à l'entrée de la Route 90. Les soldats ont dit aux cyclistes qu'ils n'étaient pas autorisés à continuer "pour leur propre sécurité". Lorsque les activistes ont pacifiquement tenté de poursuivre leur chemin, le commandant local des forces de l'occupation les a frappé à la tête avec la crosse de son fusil : trois d'entre eux ont dû être hospitalisé et un Suédois a été détenu.

Dans la Vallée du Jourdain, les conducteurs palestiniens qui circulent sur la Route 90 sont confrontés régulièrement au harcèlement et aux attaques des colons et des soldats israéliens, arrêtés et fouillés sans raison et dans certains endroits, les Palestiniens sont même empêchés de prendre des routes auxquelles les colons israéliens ont un accès libre.

Les Palestiniens qui vivent dans la vallée sont confrontés à une campagne israélienne concertée de nettoyage ethnique. On ne compte plus les démolitions de maisons, et les Israéliens volent la grande majorité des terres et de l'eau de la vallée. Une grande partie des fruits et des légumes produits sur ces terres volées sont exportés vers l'Europe et l'Amérique du Nord.

La tournée à bicyclette faisait partie d'une journée de manifestations et de festivités qui comprenait des visites de villages, une performance de dabke par des jeunes et des discours, dans le but d'envoyer au monde et aux forces occupantes le message que la population de la Vallée du Jourdain et de la Palestine refuse de céder ses terres à l'occupation illégale et continuera à résister et restera sur place.

Photo

Plus de photos de la sauvagerie et de lâcheté des brutes de l'occupation sioniste ici.

Mise à jour ISM-France : Selon Ynet.news ce matin, le lieutenant-colonel Shalom Eisner a été suspendu suite à cette attaque délibérée et odieuse.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

16 avril 2012