Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1694 fois

Asie -

La caravane GMJ-Asie pour Jérusalem a traversé la frontière iranienne

Par

17 mars 2012 - 6 jours après son départ du Pakistan, la caravane asiatique de la Marche Mondiale sur Jérusalem (GMJ) a traversé la frontière iranienne. Traversant Zahidan, Kerman et Qom, la caravane est arrivée à Téhéran le 16 mars à 21h. Les 120 participants se préparent à avancer vers les frontières turques puis via la Méditerranée et le port de Beyrouth le 27 mars, où le nombre de participants atteindra le chiffre de 250 délégués.

La caravane GMJ-Asie pour Jérusalem a traversé la frontière iranienne

Pendant son séjour à Téhéran, la caravane rencontrera des personnalités nationales et une délégation iranienne d'artistes, de poètes, d'étudiants et d'activistes, ainsi que plusieurs députés qui se joindront à la caravane.

"Bien que nous étions censés atteindre les frontières jordaniennes pour rejoindre le programme de la Marche le 30 mars, étant donnée la situation en Syrie et en Irak, nous n'avons pas pu atteindre les frontières de Jordanie par la route ; le convoi doit faire route vers la Turquie puis le Liban," a dit M. Salim Ghafouri, chef de la mission iranienne GMJ.

"Nul besoin de préciser que les participants sont libres de rejoindre les pays limitrophes à la Palestine le 30 mars, mais comme prévu et annoncé, la caravane asiatique se joindra au programme du Liban le 30 mars 2012," a-t-il mentionné.

Jusqu'à présent, des participants d'Indonésie, Philippines, Malaisie, Inde, Bahreïn, Pakistan, Tadjikistan, Azerbaïdjan et Iran font partie de la caravane asiatique.


Lire aussi :

- "Les préparatifs de la Marche mondiale sur Jérusalem continuent", ISM-France, 2.3.2012
- "Marche mondiale sur Jérusalem le 30 mars 2012", ISM-France, 7.2.2012

Source : Global March to Jerusalem

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Actions

Même auteur

Global March to Jerusalem

Même date

19 mars 2012