Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3193 fois

Hébron -

La dernière provocation du régime sioniste : le président de l'Israël visite la vieille ville d'Hébron/Al-Khalil (vidéo)

Par

Les forces israéliennes d'occupation ont attaqué une manifestation palestinienne pacifique qui dénonçait la visite du président de l'Etat occupant, Reuven Rivlin, dans la vieille ville d'Hébron, lundi 2 janvier 2015.
Les manifestants palestiniens se sont rassemblés à l'entrée de la Rue des Martyrs (Shuhada), à Al-Khalil, pour exprimer leur refus de la visite provocatrice du chef de l'entité sioniste, Reuven Rivlin, et la situation épouvantable dont souffrent quotidiennement les Palestiniens du secteur, assiégés, enfermés et soumis aux attaques continuelles des forces d'occupation et des colons.

La dernière provocation du régime sioniste : le président de l'Israël visite la vieille ville d'Hébron/Al-Khalil (vidéo)

De nombreux Palestiniens, qui participaient à la manifestation pacifique, ont été blessés par des tirs de balles caoutchouc-acier et de grenades lacrymogènes utilisés par les forces d'occupation pour réprimer la protestation.

Munther Amira, président du Comité de Coordination de la Lutte Populaire, a décrit la visite comme faisant partie de la politique d'occupation qui vise à judaïser la ville, en particulier la partie la plus ancienne, où les Palestiniens vivent sous la menace constante des violences des colons et des forces d'occupation.
 

 
 


Source : Popular Struggle Coordination Committee

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colons

Même auteur

Popular Struggle Coordination Committee

Même date

3 février 2015